Coup d’État au Soudan : l’équipe d’Algérie féminine est « en sécurité », rassure la FAF

Soudan – La Fédération algérienne de Football (FAF) a tenu à rassurer l’opinion sportive en annonçant que l’équipe d’Algérie féminine est en sécurité à la suite du coup d’État dans le pays.

En effet, après le déclenchement d’un coup d’État au Soudan, la Fédération algérienne de Football (FAF) a publié un communiqué dans le but de rassurer l’opinion sportive quant à la sécurité de l’équipe d’Algérie féminine qui se trouve à Khartoum, la capitale, pour sa prochaine rencontre.

Au fait, dans ce texte, la FAF a précisé que l’équipe séjourne actuellement dans la capitale du Soudan. Cela, dans le but de disputer son match retour dans le cadre des éliminatoires de la CAN Total Energies 2022 au Maroc. De ce fait, l’instance a indiqué que les représentantes de l’Algérie se trouvent dans de bonnes conditions.

En effet, la situation politique dans ce pays n’inspire pas confiance. Avec notamment une tentative d’un coup d’État de l’armée qu’on dit en cours. Néanmoins, les membres de l’équipe nationale sont en sécurité. C’est du moins ce que soutient le communiqué de la FAF. Celui qui a été rendu public ce lundi 25 octobre 2021.

Coup d’État au Soudan : l’équipe d’Algérie féminine se trouve sur place

En outre, la délégation de l’EN féminine est arrivée au Soudan le 23 octobre pour disputer sa prochaine rencontre. Une séance d’entraînement a notamment été programmée pour demain 26 octobre au stade d’Omdurman. Est-ce qu’elle est toujours d’actualité avec les évènements susmentionnés ? On le saura sûrement au fil de l’évolution de la situation politique.

Cependant, une chose est sûre, les Vertes sont à présent hors de danger et s’apprêtent à continuer leur parcours sportif. Pour rappel, l’EN a déjà bénéficié d’une large victoire face à son homologue soudanaise. Au fait, un score de 14 buts à zéro a été enregistré lors de la dernière rencontre.

Soudan équipe Algérie féminine

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes