Actualité

Algérie : Voici les raisons du report du procès de Sellal et Ouyahia

0
Algérie : Le procès d'Ouyahia et Sellal reporté
S'abonner :

Les avocats de la défense boycotteront les prochaines auditions. Ils pointent du doigt des « irrégularités procédurales » et qualifient cette affaire de « procès de politique ».

Les avocats de la défense des deux ex-Chefs du gouvernement, en l’occurrence Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal, comptent boycotter le« procès public »; reporté ce lundi 2 décembre et qui est prévu dorénavant pour le mercredi 4 décembre prochain.

En effet, dans une conférence de presse organisée à cet effet, le bâtonnier d’Alger Abdelmadjid Sellini; a fait savoir que les dossiers contiennent de nombreuses « irrégularités procédurales ». Il précise par ailleurs que ces affaires sont caractérisées par une « précipitation inhabituelle dans leur traitement »; en faisant allusion aux élections du 12 décembre prochain.

L’avocat dénonce un « procès politique »

Selon l’avocat des prévenus, Me Sellini accuse la justice de vouloir organiser un « procès politique », et estime que les circonstances actuelles marquée par des « règlements de compte et de [la] vengeance » judiciaire; empêchent la tenue d’un procès équitable. Il poursuit en précisant que « le respect des droits; l’indépendance de la justice et l’indépendance de la décision du magistrat ne sont pas réunis dans ces affaires ».

Me Sellini souligne en outre que comme le prévoit la Constitution Algérienne; ces ex-ministres et hauts responsables devraient être jugés dans “la Haute Cour” qui est inexistante pour l’instant. Ces raisons ont ainsi poussé les avocats de la défense à annoncer le boycott de la prochaine audience prévue dans deux jours.

Pour rappel, le procès tant attendu qui était censé se tenir ce lundi 02 décembre, devait voir défiler à la barre des poids lourds, que ce soit en politique à l’image d‘Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal; mais aussi dans le monde des affaires, à l’instar de Mahieddine Tahkout, Mohame Bairi ou encore Mourad Oulmi.

Algérie : Rachid Nekkaz attaque Gaid Salah en justice

Article précédent

Air Algérie : Explosion du moteur d’un avion en plein ciel

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.