19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie Poste : le versement des pensions de retraite ne sera pas...

Algérie Poste : le versement des pensions de retraite ne sera pas avancer pour avant l’Aïd El Kebir

Publié le

- Publicité -

Algérie – À l’arrivée imminente de l’Aïd El Kebir, beaucoup de citoyens algériens attendent de pied ferme le versement des pensions dans leur compte CCP chez Algérie Poste. Mais hélas, cette résolution n’aura pas lieu malgré les circonstances. Pour les curieux, ne bougez pas ! Dzair Daily vous en dit plus, juste ci-dessous. 

L’Aïd El Kebir est une fête annuelle que les musulmans du monde entier célèbrent le 10e jour de Dhul-Hijjah. Un jour dans lequel les personnes qui remplissent certaines conditions doivent sacrifier une bête (mouton) en mémoire d’Abraham. Beaucoup d’Algériens qui n’ont pas pu encore acheter de mouton mettent donc leurs derniers espoirs dans un éventuel avancement du versement des pensions de retraite par Algérie Poste.

Cependant, et selon les derniers propos avancés par une responsable du Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale, cette bonne nouvelle n’est pas du tout d’actualité. En effet, ladite fonctionnaire a affirmé que la direction de la Caisse Nationale des Retraités est dans l’impossibilité d’avancer le versement des pensions en prévision de l’Aïd Al Adha. 

- Publicité -

Et ce, en faveur de plus de trois millions de retraités. Sachant que cette incapacité est principalement liée à deux facteurs. À savoir, la situation financière délicate que traverse l’institution susmentionnée. En plus du calendrier approuvé pour le versement des retraites. C’est là ce dont nous informe le quotidien arabophone Ennahar.

La Caisse Nationale des Retraités passe par une crise sans précédent ?

C’est, en effet, ce qu’ont assuré récemment des responsables du Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale. Ceux-ci ont indiqué que la Caisse Nationale des Retraités perçoit ses cotisations sous forme de prêt. Et ce, de la part du trésor public et de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) pendant toute la période allant du premier au onzième jour de chaque mois.

Sachant que l’aide récupérée par la première source est estimée à six cent cinquante (650) milliards de dinars par an. La deuxième subvention est estimée, quant à elle, à quarante-cinq (45) milliards de dinars par mois. Ce qui sert à payer plus de trois millions deux cent soixante-six mille retraités.

- Publicité -

À titre de précision, le versement est effectué selon un calendrier qui s’étend du 15 au 26 de chaque mois. Par conséquent, le calendrier de juillet qui coïncide avec la célébration de l’Aïd El Kebir prévu pour le 09 de ce mois, ne sera pas avancé. C’est aussi ce qu’a rapporté la même source déjà citée.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -