19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
mardi, 10 septembre 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentAir Algérie : du nouveau concernant les billets non utilisés

Air Algérie : du nouveau concernant les billets non utilisés

Publié le

- Publicité -

Voyage – La compagnie aérienne nationale Air Algérie a publié un communiqué qui concerne les billets non utilisés à cause de la pandémie. Toutes les mesures prises par la compagnie sont dans la suite de cet article du 1er juillet 2022.

Air Algérie a annoncé de nouvelles mesures concernant les billets annulés et non utilisés durant la pandémie de Coronavirus. Pour rappel, la compagnie avait entamé en décembre dernier le remboursement des billets annulés. Mais elle vient de mettre en place un système pour faciliter l’utilisation ou le remboursement des billets vers toutes les destinations.

En effet, la compagnie a annoncé avoir mis un site à la disposition de ses clients. Afin de leur faciliter l’utilisation de leurs anciens billets, EMD-Voucher archivés durant la pandémie. Et ce, quelle que soit leur destination. La crise sanitaire avait provoqué l’annulation d’un demi-million de billets depuis le mois de mars 2020.

- Publicité -

Par ailleurs, la compagnie assure que les délais de traitement des demandes seront de quelques jours après l’enregistrement sur le site. Ce qui permettra aux clients d’organiser leur prochain voyage ou d’en obtenir le remboursement. Il faut savoir cependant que la date butoir des dépôt des demandes est fixée au 30 novembre.

Air Algérie promet le remboursement ou la reprogrammation des billets non consommés 

Ainsi, afin de déposer leurs demandes, les clients d’Air Algérie devront se rendre sur ce site et renseigner les champs nécessaires (nom, numéro du billet…). La compagnie devra donc procéder au remboursement des clients en Algérie mais aussi à l’étranger. Notamment en France après l’annulation de l’ensemble de ses vols à partir du mois de mars 2020. 

Le nombre de billets à rembourser en France s’élèverait à 25.000. Et sur l’ensemble de ces demandes reçues par Air Algérie, 4.000 à 5.000 seraient des doublons. Ce qui entraîne une vérification, et par conséquent un retard sur certains dossiers. Il s’agit de ce que rapporte le site Voyager Dz.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -