9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociétéDate de l’Aïd El Kebir 2022 en Algérie dévoilée

Date de l’Aïd El Kebir 2022 en Algérie dévoilée

Publié le

- Publicité -

Algérie – La date de l’Aïd El-Kebir a été dévoilée par le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs. Dzair Daily vous en dit davantage dans la suite de cet article du 30 juin 2022.

En effet, c’est par le biais d’un communiqué publié sur sa page Facebook officielle que le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs a dévoilé la date de l’Aïd El-Kebir pour cette année 2022 en Algérie. La fête du sacrifice sera donc célébrée le samedi 9 juillet 2022, correspondant au 10 Dhou El Hidja 1443 de l’hégire. 

Dans le détail, le même communiqué indique que le jeudi 30 juin coïncide avec le 1er Dhou El Hidja 1443 de l’hégire. Par conséquent, le rassemblement sur le mont Arafat interviendra le vendredi 9 Dhou el Hidja 1443. Cette date correspond au vendredi 8 juillet 2022. L’Aïd El-Adha sera donc célébrée le lendemain samedi par le peuple algérien.

- Publicité -

Cette année, l’Aïd EL- Adha sera aussi synonyme de saignée pour les musulmans algériens. En raison de l’inflation qui a atteint des niveaux records, nombre d’entre eux ne pourront pas se permettre d’acheter le mouton à sacrifier. Car il ne faut pas oublier que le mouton n’est pas la seule dépense. Et les familles nombreuses peinent à acheter les vêtements pour leurs enfants, en plus de tous les autres frais annexes.

L’Aïd El Adha 2022 : la fête du sacrifice placée sous le signe de la cherté

Et pour cause, tous les produits de consommation, sans exception, ont vu leur prix grimper. Et il en est de même pour les moutons de l’Aïd. Les plus maigrichons sont affichés entre 40 et 50 mille dinars. Tandis que les plus beaux spécimens dépassent aisément les 100.000 dinars. Ces tarifs exorbitants sont au-dessus des moyens de la plupart des Algériens.

Pour expliquer cette flambée des prix des bestiaux, les vendeurs évoquent l’augmentation significative des prix des aliments de bétail. Mais aussi des frais de prise en charge vétérinaire. À ces paramètres s’ajoute la baisse de l’offre de moutons sur la marché algérien, qui connaîtrait un déficit de plus de deux millions de moutons cette année.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -