19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
mardi, 10 septembre 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentDinar algérien : des faussaires de billets de banque arrêtés

Dinar algérien : des faussaires de billets de banque arrêtés

Publié le

- Publicité -

Devise – Démantèlement d’un réseau de faussaires de billets de banque du dinar algérien à Sidi Fredj au niveau de la capitale. Retrouvez tous les détails à ce sujet dans cette édition du 30 juin 2022. Ça se passe dans les quelques lignes qui suivent. 

Tout ce qui brille n’est pas or, dit-on. Selon des informations recueillies du quotidien arabophone El Bilad dans son édition d’aujourd’hui ; les services de police de la wilaya d’Alger ont démantelé un réseau de faussaires de billets de banque de dinar algérien et transportant une quantité de drogue, a-t-on indiqué auprès de ce corps de sécurité.

Selon la cellule de communication de la sûreté de wilaya, l’opération s’est effectuée par les éléments de la police au niveau de la plage ouest de Sidi Fredj. Un individu suspect a attiré leur attention. Après l’avoir arrêté et soumis à une fouille. Celui-ci avait en sa possession une somme de 15.000 DA. Ce montant était soupçonné d’être contrefait.

- Publicité -

En fait, l’interrogation du suspect a révélé l’identité d’un complice qui lui a fourni les billets falsifiés. En coordination avec le parquet régional de la wilaya, la perquisition du domicile du suspect a permis de saisir sept (7) faux billets de 1.000 DA. Ainsi que la somme de 15 millions de centimes de DA.

Les deux (2) suspects présentés devant la justice

Après engagement des mesures juridiques nécessaires, les enquêteurs sont parvenus à arrêter les principaux suspects dans cette affaire. Un dossier pénal s’est élaboré pour falsification de billets de banque à valeur légale sur le territoire national. C’est en tout cas ce qu’a souligné la même source. Indiquant que les deux suspects ont été présentés à la justice.

Ainsi, un dossier judiciaire a été établi à l’encontre des mis en causes. Ces derniers ont été présentés devant les instances judiciaires compétentes. Cela, pour les chefs d’inculpation de constitution de bande de malfaiteurs, falsification de la monnaie nationale et non dénonciation.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -