Algérie Poste : les étudiants peuvent ouvrir un compte CCP en ligne

Digital – L’entreprise publique Algérie Poste offre désormais à l’ensemble des nouveaux étudiants universitaires la possibilité d’ouvrir un Compte Courant Postal (CCP) en ligne. Nous mettons à la disposition de tout intéressé les détails nécessaires relatives à cette nouvelle prestation dans la suite de notre article.  

Après l’achèvement de la dernière phase des inscriptions, les bacheliers se dirigent, chaque jour un peu plus, vers la trajectoire d’entrée dans la vie adulte. Un cycle de vie jalonné d’étapes importantes : entrer à l’université, quitter le domicile et prendre son indépendance tant personnelle que financière. Pour les accompagner dans leurs premiers pas en tant qu’étudiants, Algérie Poste leur propose d’ouvrir un compte CCP en ligne. 

C’est en effet ce qu’a tenu à faire savoir l’établissement commercial public. Celui-ci s’est exprimé, ce 12 septembre 2021, par le biais de ses deux pages de médias sociaux. Soit Facebook et Twitter. Algérie Poste s’est ainsi dite pleinement engagée dans la modernisation de l’ensemble de ses services à travers la digitalisation. Une stratégie qui tend prioritairement à favoriser l’épanouissement physique et psychique de sa clientèle. 

« Les nouveaux bacheliers ont la possibilité de procéder à la préouverture d’un nouveau compte CCP via la plateforme poste.dz. Cette opération permet d’activer le processus d’ouverture du compte CCP et de demande de moyens de paiement (chéquier et carte monétique Edahabia ». Il s’agit là de ce qu’a rédigé l’établissement financier sur sa page Facebook. 

Compte CCP pour les nouveaux bacheliers : préouverture via la plateforme ccpnet.poste.dz 

Tout nouveau lauréat du baccalauréat peut prétendre à une demande d’un compte courant sans avoir à se déplacer. Il suffit de se diriger sur le site qu’Algérie Poste dédie à cet effet. Pour ceux que ça intéresse, ils n’auront qu’à cliquer sur ce lien ce lien. Une fois la page chargée, ils s’engageront, avant toute chose, à saisir une adresse mail valide. Subséquemment, ils recopieront un bref code facile à déchiffrer. 

Il leur permettra de prouver leur qualité d’internautes humains et d’accéder aux prochaines étapes déterminantes. À commencer par le remplissage du formulaire qui leur sera affiché. Quand ils auront renseigné l’ensemble des champs obligatoires, il ne leur restera plus qu’à appuyer sur le bouton « enregistrer » tel qu’il apparaît sur la plateforme numérique susvisée. Leurs demandes respectives seront automatiquement soumises à Algérie Poste

Les demandeurs recevront ainsi trois documents « PDF » dans leurs boîtes mails. Ils en auront besoin pour déposer le dossier final d’ouverture d’un compte CCP au niveau du bureau à proximité. Ils y joindront alors un certificat de résidence et une copie de pièce d’identité en cours de validité. 

Si leurs dossiers sont lisibles et exacts, le chargé de la clientèle leur remettra un imprimé portant « spécimen de signature » en deux exemplaires. Ils devront y apposer leurs signatures semblables à celles appliquées sur les documents imprimés. Tout bien considéré, un numéro CCP leur sera délivré séance tenante. En plus d’une copie du document « CH.1 net » portant le code confidentiel de leurs comptes postaux.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes