AccueilÉconomieDigitalCcpnet poste dz : ouvrir un compte CCP en ligne en Algérie

Ccpnet poste dz : ouvrir un compte CCP en ligne en Algérie

Digital – L’entreprise publique Algérie Poste permet désormais à l’ensemble de sa clientèle d’ouvrir un compte CCP en ligne au moyen d’une plateforme numérique dédiée à cet effet, ccpnet.poste.dz en l’occurrence. Nous vous dévoilons, ce 03 septembre 2021, tous les détails relatifs à cette toute nouvelle prestation. 

La modernisation de la bureaucratie semble être un principe de nécessité et un enjeu politique pour le gouvernement algérien. Suivant cette optique de révolution bureaucratique, l’entreprise publique commerciale se voue à la digitalisation, de plus belle. Et justement pour plus d’innovations à l’ère du numérique, Algérie Poste offre la possibilité à tout client d’ouvrir un compte CCP en ligne via le portail numérique « ccpnet poste dz ». 

Fini la paperasse administrative et les semaines de galère, Algérie Poste prend les choses en main. Elle met à disposition de tout désireux de se procurer un compte courant postal un service à distance. C’est en effet ce dont a fait savoir l’établissement public, ce jeudi, sur sa page Facebook. Plus besoin donc de se déplacer, l’ouverture d’un CCP se fait désormais en un clic. Il suffit de se rendre sur ce site web

Une fois la page chargée, tout intéressé n’aura que quelques petites étapes à effectuer en vue d’enregistrer sa demande d’ouverture d’un compte postal avec aisance et en toute sécurité. Au préalable, il s’engagera à saisir une adresse mail valide et de recopier un texte pour prouver sa qualité d’internaute humain. Puis, il remplira un formulaire qui lui sera affiché. Le client doit alors renseigner tous les champs obligatoires. 

L’ouverture de compte CCP par Internet : le guide complet 

Afin de soumettre la demande complète à Algérie Poste, les concernés appuieront sur le bouton « enregistrer » tel qu’il apparaît sur le site. Une fois la sauvegarde faite, trois documents « PDF » seront générés et envoyés dans leurs boîtes mails. Les demandeurs auront sept jours, à compter du lendemain de l’enregistrement, pour déposer le dossier d’ouverture au niveau du bureau de poste du lieu de leur résidence.

En s’y rendant, ils doivent se munir de trois documents signés. Ceux qui leur ont été envoyés par mail. Ils y joindront ainsi un certificat de résidence et une copie de pièce d’identité en cours de validité. Il sied de noter que la demande d’ouverture de compte courant postal (CCP) ne sera prête qu’à partir du lendemain. 

Si le dossier est lisible, complet et exact, le chargé de la clientèle remettra à tout demandeur un imprimé portant « spécimen de signature » en deux exemplaires. Le requérant y apposera donc sa signature. Cette dernière doit impérativement être identique à celle appliquée sur les documents imprimés. 

Somme toute, un numéro CCP lui sera attribué séance tenante. Le chargé de la clientèle lui délivrera une copie du document « CH.1 net ». Elle porte le numéro de son compte postal, inscrit dans la case qui lui est réservée. C’est du moins le mode d’emploi qu’a dévoilé l’entreprise publique, Algérie Poste. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes