AccueilActualitéAlgérieContactini.com : plateforme pour signaler la corruption en Algérie

Contactini.com : plateforme pour signaler la corruption en Algérie

Algérie –  Aux sujets sensibles, les bons moyens pour y remédier. L’Algérie mets officiellement en marche la plateforme Contactini.com pour signaler la corruption. On vous en parle dans notre édition de ce mercredi 08 septembre 2021.

Pour lutter contre la corruption en Algérie, le ministère de la Jeunesse et des Sports a annoncé le début de la mise en service de la plateforme Contactini.com. L’annonce s’est faite sur la page Facebook officielle dudit ministère.

Alors, ladite plateforme permettra à tous les acteurs de déposer leurs requêtes et de signaler toute forme de corruption. Et ce, pour éviter la bureaucratie et résoudre les problèmes soulevés. Cette initiative intervient conformément aux engagements faits par le ministre de la Jeunesse et des Sports. Abderrezak Sebgag, en l’occurrence.

Pour rappel, le responsable en a parlé d’une telle démarche lors de sa réunion du 23 août dernier. C’était une rencontre qui a réuni Sebgag avec les athlètes qui ont participé aux Jeux olympiques de Tokyo 2020.

À cet égard, le ministère déclare que « la plateforme numérique, mise en service mardi, permettra au ministre de s’enquérir des requêtes ». En outre, elle permettra également d’« éviter la bureaucratie et de résoudre les problèmes soulevés et signalés par l’ensemble des acteurs du secteur de la Jeunesse et des Sports ». C’est d’autre part ce qu’indique le communiqué de la tutelle.

Contactini.com : plateforme de lutte contre la corruption en Algérie

La plateforme Contactini.com est désormais fonctionnelle depuis hier mardi 07 septembre. Une initiative du Ministère de la Jeunesse et des Sports en Algérie. À cet égard, les acteurs concernés sont invités à signaler toute forme de corruption via ce nouveau portail web.

En effet, le ministre Sebgag s’intéresse de près au bon fonctionnement de ses responsables. D’ailleurs, cette plateforme est conçue dans un but bien précis. Il s’agit de celui d’éradiquer tous les problèmes que peuvent rencontrer les athlètes Algériens. On parle notamment des soucis liés à la bureaucratie. Un phénomène qui peut s’immiscer au cours de leur carrière sportive.

Par ailleurs, le fonctionnement de ladite plateforme est des plus simples. En effet, elle se présente sous forme d’un formulaire à remplir. Ce dernier comporte un certain nombre de coordonnées personnelles et d’autres détails à renseigner.

En premier lieu, on retrouve des champs dédiés au nom, prénom et la qualité du plaignant. Ensuite, on retrouve ceux dédiés au concerné par la plainte, la wilaya, le numéro du téléphone ainsi que l’adresse email de l’intéressé. Enfin, le formulaire se clôture par une zone texte pour inscrire une description de la plainte. Outre, un attachement fichier à joindre. 

Pour terminer, la plateforme Contactini.com mentionne que toutes les pétitions ou plaintes sont consultées par le ministre de la Jeunesse et des Sports. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes