20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie Poste : Comment retirer sa carte Edahabia bloquée dans un GAB...

Algérie Poste : Comment retirer sa carte Edahabia bloquée dans un GAB ?

Publié le

- Publicité -

Algérie – Veillant à accompagner ses clients, Algérie Poste a apporté, le lundi 01 février, des conseils avisés aux détenteurs de la carte Edahabia qu’un GAB leur retient. Voici ce qu’elle recommande. 

Depuis quelques années, la carte Edahabia d’Algérie Poste est devenue un moyen de paiement omniprésent et indispensable et son blocage au niveau d’un GAB représente un immense désagrément pour son utilisateur. À l’instar des autres innovations technologiques, les Algériens ne se passent plus de leurs cartes bancaires.

Ce mode de paiement leur facilite le quotidien. Cela pour régler des achats, effectuer des dépenses ou encore retirer de l’argent aux distributeurs. Mais il arrive dans certains cas, que cette carte soit bloquée dans un guichet automatique bancaire (GAB). Beaucoup sont alors déstabilisés par cette situation et se demandent comment y faire face.

- Publicité -

Pas de panique donc, Algérie Poste a la solution. En effet, sur sa page Facebook, l’établissement commercial a expliqué à sa clientèle comment répondre au problème. Et notamment comment procéder au déblocage de sa carte Edahabia dans les meilleures conditions possibles. 

Débloquer sa carte Edahabia : Mode d’emploi

Algérie Poste a tenu tout d’abord à donner le plus d’informations possibles. Elle a signalé, dans ce sens, qu’après trois (03) erreurs successives de saisie du code PIN, la carte est forcément avalée par un distributeur. Dans une telle condition, les concernés sont appelés à suivre les démarches suivantes. 

Dans le détail, le client doit se rendre au bureau de poste où sa carte Edahabia a été détenue. Il doit se munir de sa pièce d’identité et d’une demande manuscrite. Celle-ci doit inclure des données précises. Effectivement, Algérie Poste a précisé que la demande doit englober le nom et prénom du titulaire de la carte.

- Publicité -

Il doit notamment y avoir le numéro de compte postal, ou le numéro de la carte Edahabia. Le détenteur doit aussi indiquer le motif de sa réclamation. C’est-à-dire stipuler que la carte a été avalée après trois (03) tentatives de saisie du code PIN. C’est en effet ce dont fait état Algérie Poste sur sa page Facebook.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -