Algérie Poste : Cardless/Edahabia, nouveau service de retrait d’argent

Algérie – Algérie Poste a lancé un nouveau service permettant de faire des retraits d’argent sans l’utilisation de la Carte Edahabia.

En effet avec le tout nouveau service baptisé « Cardless », Algérie Poste permet dorénavant à ses clients détenteurs de la carte monétique Edahabia; d’effecteur des retraits d’argent au niveau des guichets automatiques/distributeurs de billets, sans besoin d’utiliser la carte monétique.

Le système « Cardless » offre ainsi la possibilité d’effectuer des retraits d’argent en cas d’oubli de la carte monétique ou du code pin; mais également au profit d’une tierce personne en utilisant tout simplement « un numéro de référence et un code secret que l’intéressé reçoit par SMS » en temps réel sur son téléphone mobile; a fait savoir Algérie Poste dans un communiqué publié e 28 janvier sur son site web.

En vue de bénéficier de ce service ultra-pratique, le client détenteur de la carte monétique Edahabia devra adhérer à l’application mobile « Baridi Mob » puis suivre les étapes nécessaires et recevoir, à l’issue de son inscription, un SMS contenant le code pin et le code secret lui permettant d’effectuer son opération de retrait.

Avec ce nouveau service, Algérie Poste réitére son engagement à moderniser ses offres pour répondre aux attentes de sa clientèle; tout en se rapprochant des standards qualitatifs de la numérisation des services.

Pour rappel, les détenteurs de la carte CIB ou de la carte Edahabia ont la possibilité d’entamer leurs opérations de retrait d’argent sur l’ensemble des guichets et des distributeurs automatiques de billets; depuis le 5 janvier dernier.

Contenu sponsorisé :

Articles récents

Articles connexes

Contenu protégé !