18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDigitalAlgérie poste veut généraliser l’e-paiement grâce aux start-ups

Algérie poste veut généraliser l’e-paiement grâce aux start-ups

Publié le

- Publicité -

Algérie – Depuis le début de la crise sanitaire en mars 2020, le gouvernement assure faire son maximum pour atténuer l’impact de la crise sanitaire. Ce qui a accéléré le programme de démocratisation de l’e-paiement. Algérie Poste vient d’ailleurs de faire appel aux Start-ups algériennes pour accélérer cette opération. 

En effet, Algérie Poste vient d’annoncer via un communiqué rendu public, le samedi 23 janvier, vouloir intégrer les start-ups et micro-entreprises dans une « nouvelle stratégie visant à accélérer la cadence de l’opération de généralisation et de promotion des services de paiement électronique ».

« Poursuivant sa démarche de modernisation et d’adaptation de son modèle économique aux évolutions des nouvelles technologies, l’entreprise Algérie Poste annonce l’adoption d’une nouvelle stratégie visant à accélérer la cadence de l’opération de généralisation et de promotion des services de paiement électroniques.

- Publicité -

Et ce, en s’appuyant sur le réseau des start-ups et des microentreprises ». C’est donc ce qu’a précisé Algérie Poste dans son communiqué. La Poste algérienne a également mentionné que ses start-ups et micro-entreprises auront le statut « d’Agents monétiques agréés ».

Et elles seront formées et agrées par Algérie Poste. Le but consiste à « encourager et booster ces entreprises pour soutenir ». Et au passage, « appuyer l’économie nationale ». 

Quel rôle pour les start-ups dans la généralisation de l’e-paiement ? 

Algérie Poste a en outre précisé une chose. Ces « Agents monétiques agréés » auront pour rôle d’assurer le « démarchage et/ou l’accompagnement des opérateurs économiques ». Cela, « dans le processus de contractualisation avec Algérie Poste en vue du déploiement des instruments de paiement électroniques.

- Publicité -

Mais aussi dans l’optique de « l’installation et/ou la maintenance des instruments de paiement électronique de proximité d’Algérie Poste ». Dans le document officiel, on a également mentionné un élément crucial.

On a ainsi rédigé que c’est une question « d’intégration des sites web marchand des e-commerçants à la plateforme monétique d’Algérie Poste. Et de la prise en charge du service après-vente à l’égard des opérateurs dotés de moyens de paiement électronique d’Algérie Poste ».

Pour conclure, Algérie Poste a indiqué que les start-ups intéressées devront procéder à une étape préliminaire. Elle invite les invite alors à se diriger vers le site web de l’entreprise. C’est pour télécharger gratuitement le cahier des charges. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -