Algérie Poste lance le paiement avec la carte edahabia des frais d’examens

Algérie – Depuis le début de la crise sanitaire en mars dernier, une pression énorme est retombée sur les bureaux d’Algérie Poste. Les guichets et distributeurs automatiques sont bandés et les liquidités ne suffisent plus pour répondre à la demande des Algériens. Pour diminuer la surcharge sur ses bureaux, Algérie Poste vient d’annoncer, la possibilité de payer les frais d’examens en ligne avec la carte edahabia. 

En effet, Algérie Poste vient d’annoncer, via son compte Twitter, que les détenteurs de la carte edahabia pourront désormais payer les frais d’examen du certificat d’enseignement primaire à distance. Pour se faire, les clients d’Algérie Poste devront se diriger vers le site du ministère de l’Éducation. 

Les inscriptions pour cet examen d’obtention du certificat d’enseignement primaire ont déjà débuté. La date limite pour inscrire ses enfants à cet examen a été fixée. Elle l’a été pour la fin de ce mois de janvier 2021.

Le ministre de l’Éducation a également annoncé, en décembre dernier, que les inscriptions se feront au niveau des établissements d’éducation et que la procédure d’inscription sera la même que celle des années précédentes. 

Algérie Poste propose plusieurs nouveaux services en ligne 

Effectivement, Algérie Poste a récemment annoncé via son compte Twitter officiel, plusieurs nouveaux services. Ils sont désormais disponibles pour leurs clients. Il s’agit de ceux qui sont détenteurs de la carte edahabia. 

Ces services seront disponibles via l’application BaridiMob, d’Algérie Poste. Elle est téléchargeable à partir de Play Store sur les appareils Android ou bien de l’App Store pour les utilisateurs d’iPhone. 

Parmi ces services, nous pouvons notamment retrouver le transfert d’argent vers un autre compte d’Algérie Poste. Mais à condition que celui-ci soit également détenteur de la carte edahabia. Les clients de la Poste algérienne pourront également faire le rechargement de leur crédit téléphonique. Cela par le biais l’application BaridiMob. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes