Algérie – Afin d’éviter la surcharge aux bureaux en ces temps de pandémie, Algérie poste a apporté ce jeudi, 04 février, plus de visibilité et de précision quant à l’usage de la carte Edahabia, sur sa page Facebook.
En effet, Algérie Poste a apporté, via son compte Facebook, de nouvelles informations quant à l’usage de la carte Edahabia. L’établissement commercial a rendu plus clair, ce jeudi 04 février, l’accès à distance aux comptes postaux.
Adaptée en Algérie depuis quelques années maintenant, la carte Edahabia gagne de plus en plus en popularité. Elle est devenue un élément central dans les transactions commerciales ou dans le retrait de l’argent en tout temps.
Pour veiller à ce que cette tendance reste le moyen de paiement préféré des algériens, Algérie Poste reste à la disposition de sa clientèle pour tout éclaircissement. Cette fois-ci, son renseignement concerne le code confidentiel ECCP. Ce dernier est donc activé 24 heures après son obtention au niveau du bureau de poste. C’est en effet ce qu’a indiqué le communiqué tout en signalant que les usagers peuvent consulter leur solde sur le site (eccp.poste.dz).
Quelques conseils pour débloquer sa carte Edahabia
Algérie Poste a donné quelques précieux conseils en cas de blocage de la carte Edahabia. Vous n’êtes probablement pas sans savoir qu’après trois (03) erreurs consécutives de saisie du code PIN, la carte est automatiquement avalée par un distributeur.
En l’occurrence, le client doit se rendre au bureau de poste où sa carte a été détenue. En y allant, il ne faudra pas oublier de se munir de sa pièce d’identité et d’une demande manuscrite. Cette dernière doit inclure le nom et le prénom du détenteur du client. Mais notamment, son numéro de compte postal ou celui de la carte Edahabia.
En sus, tout concerné par ce léger problème est tenu d’indiquer le motif de sa réclamation. Il doit donc stipuler que sa carte a été avalée après trois (03) essais de saisie du code PIN. C’est en effet ce qu’a détaillé Algérie Poste sur sa page Facebook, le 1er février.