Algérie Poste : Voici le montant que la caisse des retraites va verser

Algérie – Algérie Poste a annoncé que la Caisse nationale des retraites (CNR) revalorisera les pensions dont bénéficiera un grand nombre d’Algériens, à partir du 15 janvier 2021.

À la mi-janvier, plus précisément le 15, de nombreux retraités verront leur bourse revalorisée. La Caisse nationale des retraites (CNR) a décidé d’augmenter les pensions des retraités, précise en effet Algérie Poste. Le quotidien généraliste Ennahar rapporte l’information.

Il y a lieu de noter que la direction générale d’Algérie Poste a consenti ce lundi 04 décembre, le nouveau calendrier de versement des pensions des retraités. Un programme que la Caisse nationale des retraites (CNR) a proposé. Il concerne plus de 3,2 millions de retraités qui profiteront donc d’une augmentation de salaire exceptionnelle. Cette mensualité en hausse sera additionnée à l’augmentation mensuelle habituelle.

D’après la même source, les personnes concernées percevront ces majorations du 15 jusqu’au 26 de chaque mois. Et ce, afin d’éviter l’encombrement à l’intérieur des bureaux de Poste. Et éviter ainsi les files d’attente aux personnes vulnérables, exceptionnellement en ces temps de pandémie. De ce fait, 10.800 milliards de centimes supplémentaires seront versés dans les comptes des retraités chaque mois.      

Les dates de retraits des pensions de retraites 

Pour rappel, la poste d’Algérie avait dévoilé en décembre dernier un nouveau calendrier de versements des pensions de retraites. Pour connaître la date de virement, les retraités doivent se référer au dernier chiffre du numéro du compte CCP. Sans prendre en compte la clé.

Les personnes dont le numéro se termine par 0 recevront alors leur pension tous les 15 de chaque mois. La date de versement des titulaires d’un compte CCP ayant le chiffre 1 à la fin est prévue tous les 16 de chaque mois. Le 17 de chaque mois est consacré aux retraités dont le numéro de compte se termine par le numéro 2. 

Par ailleurs, ceux qui reçoivent leur pension le 18 de chaque mois sont nombreux. Conséquemment, la CNR a décidé de les rémunérer sur plusieurs jours. À savoir, le 15, 16 et 17 mensuellement. En sus, le 19 de chaque mois est réservé à ceux dont le numéro du compte postal se termine par les chiffres 3,4 et 5.

Les pensionnés ayant le numéro 6 à la fin de leurs comptes postaux percevront leur salaire le 20 de chaque mois. La nouvelle date de retrait pour les titulaires de comptes CCP qui se termine par 7 est prévue pour chaque 21.  Le 22 de chaque mois sera pour 8. Et le 23 de chaque mois pour le 9. Des pensions seront distribuées le 25 et 26 de chaque mois pour les détenteurs de comptes CCP ayant à la fin les chiffres 8 et 9.     

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes