Libye : 25 soldats et mercenaires de Haftar capturés

Libye – Les forces du GNA ont réussi à capturer pas moins de 25 membres de l’armée nationale libyenne (ANL) du maréchal Khalifa Haftar.

- Advertisement -

En effet, les forces du gouvernement libyen d’entente nationale (GNA) ont annoncé avoir procédé à la capture de 25 soldats et mercenaires appartenant aux troupes armées du maréchal Khalifa Haftar; a rapporté ce mercredi 1er janvier, l’Agence de presse Turque (TRT).

Les soldats et les mercenaires capturés dans le cadre de cette opération, tentaient de s’infiltrer dans les quartiers de la capitale libyenne; Tripoli à l’ouest du pays. Ces derniers ce sont rendus en déposant leurs armes après avoir été encerclés par les militaires du GNA; précise la même source.

Pour rappel, le gouvernement libyen d’entente nationale (GNA) avait annoncé avoir tué pas moins de 10 soldats et détruits 12 véhicules appartenant aux forces de Haftar dans un accrochage survenu le 30 décembre dernier; au sud de Tripoli.

Il est utile de souligner par ailleurs, que le ministre libyen des Affaires étrangères, Abdelhadi Al Houij a sollicité l’aide du roi du Maroc, Mohammed VI pour rétablir la paix dans en Libye, et sortir le pays de l’impasse, exacerbée par une guerre fratricide, depuis la chute de Mouammar Kadhafi en 2011.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes