24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
samedi, 15 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAlgérie : Bouregaa met en garde contre Erdogan en Libye

Algérie : Bouregaa met en garde contre Erdogan en Libye

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le moujahid Lakhdar Bouregaa a mis en garde les algériens contre l’imminente intervention militaire de la Turquie en Libye.

Aussitôt libéré de la prison d’El Harrach ce jeudi 2 janvier où il était incarcéré depuis le 30 juin 2019 dernier, le moujahid et commandant de la Wilaya IV historique Lakhdar Bouregaa a lancé une alerte aux autorités algériennes en les avertissant sur l’intervention militaire imminente des troupes turques en Libye.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, des journalistes ont rejoint le domicile familial de Lakhdar Bouregaa pour lui poser quelques questions, notamment sur son incarcération et sur l’actualité en Algérie.

- Publicité -

Dans ce sens, Bouregaa a tout d’abord insisté sur la continuité du Hirak et a promis d’organiser une conférence de presse dans quelques jours; où il révélera beaucoup de vérités restées jusqu’ici en suspens.

« Erdogan aux portes de l’Algérie »

En effet, Lakhdar Bouregaa s’est interrogé au sujet de la Turquie qui prévoit d’intervenir militairement en Libye. Il a dénoncé « l’interventionnisme du président Turc Recep Tayyip Erdogan » qu’il estime « être aux portes de l’Algérie »; ajoutant que ce dernier serait « un allié d’Israël ».

Le moujahid a exprimé par ailleurs son inquiétude par rapport à la situation sécuritaire de l’Algérie; expliquant que le pays est dans le collimateur de forces occultes avant que ses proches ne décident de mettre fin à l’interview; en demandant aux journalistes de le laisser se reposer.

- Publicité -

À travers ses déclarations, Bouregaa conforte la position officielle de l’Algérie concernant le conflit fratricide en Libye, qui marque le pays depuis la chute du chef d’Etat libyen Mouammar Kadhafi en 2011.

Pour rappel, l’Algérie défend officiellement l’idée d’un « dialogue inclusif » en Libye comme solution pour une sortie de crise en douceur. Elle condamne en même temps « toute tentative d’ingérence étrangère; dans un souci de préservation des intérêts suprêmes du peuple libyen ».

https://www.facebook.com/fennecenchaine/videos/516924885839755/?v=516924885839755

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -