AccueilActualitéAlgérieAlgérie : Franck Ribéry offre 200.000 euros et 300 bouteilles d'oxygène

Algérie : Franck Ribéry offre 200.000 euros et 300 bouteilles d’oxygène

Algérie – Face à la crise sanitaire, l’ex-international français, Franck Ribéry, a fait un don conséquent pour permettre de faire acheminer de l’oxygène vers les établissements hospitaliers algériens. Plus de détails sur cette aide financière, ce 03 août 2021. 

Les initiatives en faveur des hôpitaux algériens continuent de se multiplier chaque jour, à chaque instant et en tout lieu. Ils sont nombreux à vouloir faire un geste en vue d’aider les patients atteints de Covid-19 les plus en difficultés. En plus du corps médical qui est le véritable héro de ce combat contre un ennemi invisible. C’est dans ce contexte compliqué, que Franck Ribéry a tenu à offrir à l’Algérie des bonbonnes d’oxygène.

Soucieux des conséquences de cette nouvelle vague qui frappe notre pays, mais aussi de toutes les répercussions qu’elle peut engendrer sur les personnes les plus fragiles, l’ancien milieu offensif des Bleus a, en premier lieu, effectué un très gros don pour soutenir la cagnotte « Urgence Algérie COVID-19 ». Sa générosité permettra de parer aux carences matérielles médicales et, par-dessus tout, aux appareils d’oxygénothérapie.

Franck Ribéry a apporté sa pierre à l’édifice avec la somme considérable de 200.000 €. Et il n’est pas en reste pour porter, à son tour, secours aux centres hospitaliers de la ville d’origine de son épouse, Wahiba. La légende du Bayern Munich a en effet offert 300 bouteilles d’oxygène aux hôpitaux d’Oran. Une très belle action de la part du sportif de 38 ans. 

« Urgence Algérie COVID-19 » : plus de 600.000 euros récoltés 

Cette opération caritative en ligne a été lancée, le 20 juillet, au titre de l’aide médicale à l’intention de l’Algérie. C’est le collectif AMN qui l’a organisée en partenariat avec des réseaux d’étudiants et de médecins. Soit l’ECAF et Ashifa. Contre toute attente, la cagnotte a connu immédiatement le succès. En quelques jours seulement, les compteurs ont littéralement explosé. Plus de 627.000 euros ont été récoltés au total. 

« Je me disais qu’en obtenant 2.500 ou 5.000 euros, ce serait déjà ça ». Il s’agit là de ce qu’a confié un jeune interne en pneumologie et membre de l’association ECAF. Il s’est exprimé dans les colonnes du journal quotidien français, Le Parisien. Une réussite qui a d’ailleurs vu la participation de plus d’une célébrité, à l’instar des footballeurs algériens. À savoir, Riyad Mahrez, Ramy Bensebaini ou encore Sofiane Feghouli. 

Parmi d’autres contributeurs connus, des influenceurs comme Just Riadh et Fahd El ont répondu présents. L’actrice franco-algérienne Leïla Bekhti et le très célèbre DJ Snake y ont également participé. Les étudiants et cadres algériens établis en France ne comptent pas s’arrêter là. Ensemble, ils prévoient de lancer une nouvelle cagnotte. Elle permettra l’acheminement de médicaments, d’anticoagulants et d’antibiotiques. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes