AccueilActualitéAlgérieAlgérie : des députés font un don de leur salaire pour aider...

Algérie : des députés font un don de leur salaire pour aider les hôpitaux

Algérie – Des députés de l’Assemblée populaire nationale contribuent à la campagne de solidarité nationale, en faisant don de leur premier salaire de la nouvelle législature. Apprenez plus à ce sujet, ce 01 août 2021. 

Selon des sources d’Echorouk, à l’Assemblée populaire nationale, on a proposé de déduire une partie du salaire des nouveaux députés en Algérie pour soutenir la campagne de dons pour faire face à l’épidémie de la Covid-19 et acheter du matériel médical.

Une initiative déjà préemptée par les représentants du nouveau mandat parlementaire. Il s’agit notamment du Front de Libération Nationale(FLN) de la wilaya d’Oran. Ainsi que les députés de la wilaya de M’sila. Et Laghouat. Face à un système de santé en difficultés, les critiques ont été fortes.

C’est contre certains ministres du gouvernement d’Aymen Benabderrahmane. On évoque ceux directement liés au travail bénévole. Comme la ministre de la Solidarité, Kaoutar Krikou. Il en va de même pour la représentante du Croissant-Rouge algérien. À savoir, Saïda Benhabiles. Cette dernière n’a pas non plus échappé à la colère populaire.

Les Algériens se mobilisent contre le coronavirus

Les premiers initiateurs à faire don de leurs salaires mensuels ont été les représentants de la wilaya de M’sila. Ils ont décidé d’apporter une contribution financière de 26 millions pour chaque député. À travers un communiqué, ils ont indiqué avoir pris l’initiative d’apporter une contribution financière. Cela, en plus des contributions personnelles. C’est pour soutenir les hôpitaux en matériel médical.

La même initiative est annoncée par les députés FLN de la wilaya d’Oran. C’est en coordination avec l’association Sawt El Bara’a [la Voix de l’Innocence, ndlr]. Ils ont fait don de leurs salaires. C’est dans le cadre d’une campagne de financement pour l’achat de concentrateurs d’oxygène.

Dans le même communiqué, ils ont appelé tous les hommes d’affaires et philanthropes à contribuer à cette campagne. De son côté, le parlementaire de Laghouat Belkhir Zakaria, a annoncé le don de son salaire à une association caritative, dans le but de contribuer à l’achat de concentrateurs d’oxygène.

Rappelons par ailleurs que plusieurs campagnes de dons ont envahi les plateformes de réseaux sociaux, à l’image de la cagnotte lancée par l’association des étudiants et des cadres algériens en France (ECAF) qui a récolté plusieurs centaines de milliers d’euros.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes