AccueilActualitéAlgérieCoronavirus en Algérie : vers un confinement total ? Benbouzid se propose

Coronavirus en Algérie : vers un confinement total ? Benbouzid se propose

Algérie – Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, se prononce au sujet du retour du confinement total suite à la recrudescence du coronavirus en Algérie. Les détails, ce 02 août 2021.

En effet, le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid s’est exprimé concernant le retour du confinement total en Algérie pour contrecarrer le coronavirus. Echorouk rapporte ses propos. Le ministre a révélé l’amélioration de la situation épidémiologique. Ce qui a été favorisé par le confinement partiel, rappelle-t-il.

Et pour preuve, Benbouzid signale qu’une stabilité de la situation de la Covid-19 avait été enregistrée au cours des dernières soixante-douze heures (72). Ainsi, le responsable indique que la demande sur le test PCR avait diminué de dix (10) fois. Par conséquent, l’homme à la tête du secteur de la santé en Algérie a annoncé qu’il soumettra des recommandations au Premier ministère à l’égard du confinement partiel.

Dans ce sens, le ministre ajoute que par rapport au contexte de quatrième vague (4e) mondiale, l’Algérie devait s’attendre à sa troisième (3e) vague. Malgré cela, poursuit-il, le nouveau variant Delta nous a surpris dans un court laps de temps. D’où l’augmentation rapide des cas de coronavirus dernièrement.

Par ailleurs, Benbouzid a expliqué que les choses doivent être organisées en raison de la propagation de la quatrième vague du virus dont le monde est témoin. Et ce, lors de sa supervision, en présence du ministre du Tourisme. Celle-ci a concerné le processus de vaccination des employés. A cet égard, le premier responsable du secteur a confirmé mercredi l’arrivée d’un grand nombre de concentrateurs d’oxygène ainsi que 3,2 millions de doses de vaccins prochainement.

Cependant, Benbouzid a souligné qu’il n’y a pas de pénurie d’oxygène. Mais cette situation est plutôt due à la forte demande. À ce titre, l’intervenant évoque des personnes dans un état de santé très détérioré qui n’ont pas besoin d’oxygène. En dépit de cela, ces patients continuent à réclamer cette substance.

Benbouzid avance que l’Algérie va recevoir au moins 6.000 nouveaux concentrateurs d’oxygène

Effectivement, le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid a révélé que l’Algérie est sur le point de recevoir au moins 6.000 nouveaux concentrateurs d’oxygène. L’orateur ajoute que les circonstances de la Covid-19 sont « préoccupantes ». Toutefois, il appelle à agir avec force et sérénité pour sortir de cette crise de Covid-19 avec le moins de pertes humaines possible.

D’autre part, le même responsable a appelé les directeurs de la santé à exploiter des hôtels. Ou d’autres installations. Cela en tant que structures de soutien. Cette disposition viendra dans le but de recevoir les patients infectés. À savoir, ceux qui n’ont pas besoin de consommer plus de 10 litres d’oxygène médical. En somme, c’est une solution urgente. C’est pour prendre en charge les cas difficiles à l’intérieur des hôpitaux, reprend le ministre.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes