Tizi Ouzou : une cagnotte pour l’achat d’une station de production d’oxygène pour l’hôpital

Algérie – Les initiatives se multiplient pour répondre à la crise sanitaire à laquelle se heurte le pays actuellement. Les habitants de Tizi Ouzou viennent de lancer une cagnotte en vue de doter leurs hôpitaux d’une centrale de production d’oxygène. 

Des firmes multinationales comme des PME, des particuliers ou encore des célébrités se mobilisent et s’engagent pour lutter contre le sinistre SARS-CoV-2 qui commence à faire rage en Algérie. Tous déploient des mesures exceptionnelles pour permettre aux personnels soignants et aux patients de tenir face à l’intensité de l’épidémie. Et c’est autour des citoyens de Tizi Ouzou de créer une cagnotte afin de parer à l’insuffisance d’oxygène. 

Depuis quelques heures, les résidents de la ville des Genêts multiplient la solidarité et les initiatives. Ils montent en première ligne en mettant la main dans la main en vue de soutenir le plus d’établissements hospitaliers possibles. Face à l’hécatombe constatée du fait du coronavirus accompagnée d’un manque de moyens dans plusieurs villes dont la leur, ils ont ouvert une cagnotte sur le Web. 

Elle contribuera alors, en premier lieu, à l’achat d’une station de production d’oxygène pour l’installer à l’hôpital de Tizi Ouzou – Nedir Mohamed. L’ensemble des dons serviront notamment à l’acquisition de plusieurs autres matériaux médicaux. À l’heure actuelle, la cagnotte est à 955 €, collectés par 28 personnes. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Il suffit de se diriger vers ce lien

Tizi Ouzou cagnotte oxygène

Urgence Algérie COVID-19 : opération de solidarité internationale 

L’Algérie est confrontée à une importante nouvelle vague de contagion. Elle vient d’atteindre le cap des 1.000 contaminations quotidiennes. Portée par la vitesse de la propagation du variant Delta, ses hôpitaux sont à bout de souffle et commencent à être surchargés de patients Covid. Pire encore, ils sont plusieurs à faire face à des pénuries diverses. 

Face à ce triste scénario, des étudiants et cadres algériens établis en France ont lancé un appel à l’aide humanitaire internationale. C’est à travers une cagnotte en ligne, qu’ils invitent toute âme charitable à prêter main-forte à l’ensemble des victimes et acteurs de la lutte contre le coronavirus d’Algérie. Les contributions permettront l’acheminement des matériels d’oxygénothérapie ainsi que des concentrateurs pour répondre au manque d’oxygène. 

Ils sont nombreux à répondre présent à l’initiative caritative « Urgence Algérie COVID-19 », notamment des vedettes internationales. Nous citons entre autres, la star du foot Riyad Mahrez, le très célèbre DJ Snake et Soolking. Numidia Lezoul est, quant à elle, à l’origine de la médiatisation de cette cagnotte en ligne. Si vous souhaitez faire un geste envers  l’Algérie et sa population, veuillez simplement cliquer ici.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes