AccueilActualitéAlgérieAlgérie : Lounis Hamitouche va offrir 22 autres générateurs d’oxygène pour ces...

Algérie : Lounis Hamitouche va offrir 22 autres générateurs d’oxygène pour ces wilayas

Algérie – Le PDG de la laiterie Soummam, Lounis Hamitouche, vient au secours des hôpitaux et offre 22 générateurs d’oxygène dans plusieurs wilayas du pays. Tous les détails de cette action vous seront révélés dans cette édition du lundi 02 août 2021.

En effet, les opérations de solidarité se multiplient dans ces circonstances sanitaires si particulières. Lounis Hamitouche, qui n’est autre que le patron de la laiterie Soummam, celle classée numéro 01 en Algérie s’est joint au mouvement et a tenu à approvisionner les hôpitaux avec 22 générateurs d’oxygène dans différentes wilayas du pays.

Cela intervient en ces temps de crise marqués par la pandémie de la Covid-19. La hausse du nombre de cas et l’apparition des nouveaux variants fait que la situation se complique. Avec en paticulier le variant Delta, les hôpitaux sont en détresse face à l’afflux des citoyens. On a aussi le manque de matériel médical. De ce fait, de nombreuses personnalités et entreprises se sont mobilisées pour répondre à cet appel.

Parmi eux, l’entreprise Soummam et à sa tête, Lounis Hamitouche. Il est à noter que l’homme d’affaires a déjà fait des dons à l’intention de l’EPH de Kherrata. Celui situé au sud-est de la wilaya de Béjaïa et autres hôpitaux dans la wilaya de Tizi-Ouzou. Cette fois, il revient à la charge en lançant une action de financement. Celle-ci était destinée à doter, à la base, dix (10) hôpitaux d’appareils de production d’oxygène.

Algérie : Lounis Hamitouche enchaîne les actions de solidarité

En outre, à travers un communiqué publié sur la page officielle de l’entreprise agroalimentaire, les détails de cette action ont été divulgués. Il s’agit d’une opération mise en place, au départ, pour faire profiter dix (10) hôpitaux de générateurs d’oxygène. Et ce, dans le but de faire face à cette pénurie d’oxygène enregistrée dans les structures hospitalières du pays.

Au final, l’initiative s’est clôturée avec l’achat de 22 générateurs d’oxygène. Leur somme totale s’élève à 40 milliards de centimes de dinars. Ces appareils à usage médical sont destinés à de nombreux établissements. Cela, dans les différentes wilayas du territoire national. Il s’agit de : Ain-Temouchent, Tipaza, Alger, Tizi-Ouzou, Bouira, Béjaïa, Sétif, Skikda, Oum El Bouaghi, Khenchela, EL Meghaier, Djelfa et Bechar.

Pour rappel, de nombreuses associations et autres organismes ont natemment mené des initiatives de ce type. Entre autres, celle initiée par des médecins d’origine algérienne établis à l’étranger. La récolte de fonds, qui s’est élevée à plus de 300.000 euros, sera consacrée à l’achat de matériel médical. Cela, dans le but de faire face aux besoins actuels.

Lounis Hamitouche oxygène Algérie

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes