Devise Algérie

Algérie : Voici le montant en Euros autorisé sans déclaration douanière

9
Algérie montant declaration douane euro
S'abonner :

Algérie – Officiellement entrée en vigueur, la nouvelle Loi de Finances 2020 autorise les voyageurs algériens à faire entrer/sortir 5.000 Euros (devise) sans déclaration douanière.

En effet, les voyageurs algériens pourront désormais transporter (faire entrer/sortir) jusqu’à 5.000 euros sans déclaration aux services de douane. Ainsi, l’article relatif à cette mesure inscrit dans la Loi de Finances 2020, stipule que « la déclaration des devises n’est obligatoire à l’entrée ou à la sortie du territoire douanier; que pour les montants dépassant les cinq mille euros (5.000 €) ou leur équivalent en d’autres devises ».

Même si la mesure risque de favoriser le recours au marché noir des devises en Algérie; le montant revu à la hausse offrira aux touristes et aux voyageurs algériens une marge de confort; notamment dans le transport de sommes de devises lorsqu’ils voyagent à l’étranger.

Pour rappel, jusqu’au 31 décembre 2019, les voyageurs algériens étaient dans l’obligation de faire une déclaration douanière préalable auprès des autorités douanières des aéroports, des ports et des postes frontaliers, pour tout montant dépassant les 1.000 euros en présentant un justificatif bancaire.

Dans le même sillage, il est utile de rappeler que la Banque centrale d’Algérie avait annoncé en décembre dernier; de nouvelles facilitations pour l’ouverture et l’alimentation des « comptes devises pour les particuliers ».

Article recommandé :  Algérie : Comment expliquer l’absence de bureaux de change de devise ?

Algérie/France : Edouard Philippe « félicite » Abdelaziz Djerad

Article précédent

Turquie : Macron avertit Erdogan sur l’intervention militaire en Libye

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
9 Commentaires
Anciens
Récents Les + votés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Mohamed

Pourquoi en euro et pas en dollars ou livre sterling ou franc suisse ?

Ouadia

C’est une décision irréfléchie car elle va dans le sens du renforcement du marché parallèle de la devise.

Kad

La bonne nouvelle serait quand les Algériens auront la possibilité d’avoir des euros à la banque et au taux officiel et pas au marché noir….

Mohamed Boutnef

Ça restera toujours insuffisant pour certains citoyens qui ont des sources en devises à l’étranger et qui ont d’importantes affaires à mener au pays.
Par contre, pour un simple citoyen comme moi, c’est déjà un rêve de pouvoir posséder une telle somme.

Lefeuvre

En plus des 5000 € autorisés à sortir sans déclaration, quel est le plafond à sortir avec un justificatif ? (5000+???)

Ali la pointe

L’Algérie elle doit rapatrier son emplacement à l’étranger.en devises.

Mg-grand-b

Algérie doit facilite les choses plus que çà

Mohamed l ami de l Algérie

Parce que vous croyez que les marocains déclarent ce qu ils font rentrer , l autoroute Amsterdam Nador ou Tanger voit des saisies records de marocains avec des sommes inimaginable
N’importe comment c est stupide car vous donnez votre argent en Europe avec. 2% d intérêt et on vous le rend à la même seconde au Maroc et ça marché dans les 2 sens ,ceux qui ne font pas cela sont des idiots ou on beaucoup d argent et 2% représentent beaucoup trop sur 60 millions d euros par exemple

Numidien

Ils doivent l’augmenter mais c un bon début