Algérie : Voici le montant en Euros autorisé sans déclaration douanière

Algérie – Officiellement entrée en vigueur, la nouvelle Loi de Finances 2020 autorise les voyageurs algériens à faire entrer/sortir 5.000 Euros (devise) sans déclaration douanière.

En effet, les voyageurs algériens pourront désormais transporter (faire entrer/sortir) jusqu’à 5.000 euros sans déclaration aux services de douane. Ainsi, l’article relatif à cette mesure inscrit dans la Loi de Finances 2020, stipule que « la déclaration des devises n’est obligatoire à l’entrée ou à la sortie du territoire douanier; que pour les montants dépassant les cinq mille euros (5.000 €) ou leur équivalent en d’autres devises ».

Même si la mesure risque de favoriser le recours au marché noir des devises en Algérie; le montant revu à la hausse offrira aux touristes et aux voyageurs algériens une marge de confort; notamment dans le transport de sommes de devises lorsqu’ils voyagent à l’étranger.

Pour rappel, jusqu’au 31 décembre 2019, les voyageurs algériens étaient dans l’obligation de faire une déclaration douanière préalable auprès des autorités douanières des aéroports, des ports et des postes frontaliers, pour tout montant dépassant les 1.000 euros en présentant un justificatif bancaire.

Dans le même sillage, il est utile de rappeler que la Banque centrale d’Algérie avait annoncé en décembre dernier; de nouvelles facilitations pour l’ouverture et l’alimentation des « comptes devises pour les particuliers ».

Contenu sponsorisé :

Articles récents

Articles connexes

Contenu protégé !