Algérie – Burkina Faso : les supporters assisteront au match retour (officiel)

Foot – Le ministère de la Jeunesse et des Sports reçoit le O.K des autorités pour la présence des supporters au prochain match retour opposant l’équipe d’Algérie à celle du Burkina Faso, comptant pour la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 de la zone Afrique. Découvrez tous les détails à ce sujet dans la suite de notre article. 

Après s’être armé de patience pendant plus d’un an, se contentant du virtuel comme unique moyen d’apporter son soutien aux champions d’Afrique en titre, le public algérien semble enfin voir la lumière au bout du tunnel. Avec l’espoir d’une évolution dans leur sens, c’est de pied ferme que les fervents supporters ont attendu l’aval des autorités quant à leur participation physique à la rencontre mettant aux prises l’Algérie et le Burkina Faso. 

On ne les attendait plus, ou presque ! Et pourtant : les mordus de l’EN feront leur grand retour à compter du 14 du mois prochain. Date à laquelle aura lieu la tant attendue manche retour entre la troupe de Belmadi et les Étalons. Il ne fait donc aucun doute qu’on verra, bientôt, le stade Mustapha Tchaker renaître de ses cendres à la faveur des chants mythiques et la surprenante effervescence populaire au sein de ses tribunes. 

C’est officiel, le Comité scientifique chargé de la lutte et du suivi de l’évolution du SARS-CoV-2 a donné son feu vert pour l’assistance des spectateurs au prochain rendez-vous de la sélection algérienne. Cette annonce fait suite à la stabilité de la situation. La campagne de vaccination mise en route par le gouvernement a également donné de l’espoir au secteur.  

Présence des supporters au match Algérie – Burkina Faso : jauge limitée et restrictions sanitaires

Tout comme en championnat national, le retour des supporters de l’équipe d’Algérie de football dans les enceintes sportives devra se confronter à quelques mesures sanitaires. Tout désireux de voir Riyad Mahrez et ses partenaires de plus près est ainsi susceptible de s’y soumettre. Si cela venait à se confirmer, il devra avoir reçu les deux doses d’un vaccin anti-Covid-19 pour prétendre à un siège sur les gradins. 

L’achat des tickets devra alors se faire uniquement avec la présentation d’un reçu de vaccination complet. Ce retour très attendu et vital pour les protégés de Djamel Belmadi se fera cependant uniquement avec des jauges limitées dans le cadre de la lutte contre la progression du virus viral. La Commission scientifique communiquera, dans les prochains jours, le nombre des supporters autorisés au stade Mustapha Tchaker de Blida. 

C’est du moins ce que mentionne le quotidien arabophone Ennahar. L’information paraît dans son édition du lundi 18 octobre 2021. Il sied de rappeler par ailleurs que l’Algérie et le Burkina Faso se retrouvent actuellement à égalité de points en tête du groupe A, avec chacun dix points (10) au compteur. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes