Championnat d’Algérie : retour des supporters « vaccinés » aux stades

Foot – Le ministère de la Jeunesse et des Sports en Algérie annonce le retour des supporters vaccinés aux stades. On vous dévoile les détails, ce mercredi 25 août 2021.

Absents depuis deux ans, les fans des différents clubs de Ligue 1 vont  faire leur retour très prochainement. Toutefois, ces supporters doivent être vaccinés pour garantir leur retour dans les tribunes des stades en Algérie. 

En effet, dans un communiqué, le ministère de la Jeunesse et des Sports a indiqué la date de ce retour. À cet égard, à partir de la saison prochaine, les supporters des différents clubs pourront suivre leur équipe depuis les tribunes des stades, mais à condition d’être vaccinés. 

sport

Une décision qui va faire le bonheur de plus d’un parmi les amoureux du ballon rond. C’est de plus une mesure qui va éviter les sanitaires que les stades pourraient véhiculer. Il s’agit de ce précisent certains avis.

Algérie : vaccination obligatoire pour la communauté sportive

Il est à noter que cette opération entre dans le cadre du bon déroulement de la prochaine saison sportive. En outre, cette directive intervient suite à la terrible vague de la Covid-19 que traverse l’Algérie. Et ce, depuis le début du mois de juillet. Alors, il sera donc obligatoire de se munir d’un « pass sanitaire » afin d’accéder aux stades.

Par ailleurs, cette décision concerne toutes les disciplines et toutes les personnes impliquées. On parle notamment des athlètes, entraîneurs, staff technique ainsi que du staff médical. Même les journalistes devront présenter leurs cartes de vaccination pour pouvoir pénétrer à l’intérieur.

Pour rappel, l’Algérie n’est pas encore totalement sortie de la vague pandémique meurtrière due au variant Delta. À cet effet, le gouvernement algérien maintient des mesures sanitaires strictes. De plus, une campagne de vaccination va bientôt débuter.

Cette dernière touchera principalement les professionnels du secteur de l’éducation. Il est question des enseignants du secteur de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle. Mais également des étudiants universitaires.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes