Championnat d’Algérie : le calendrier des matchs 2021 – 2022 dévoilé

Foot – Le calendrier des matchs du championnat d’Algérie de Ligue 1 pour la saison 2021-2022 dévoilé au grand jour par la Ligue de football professionnel (LFP). On vous en dit plus, juste ci-dessous. 

Le championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis de la saison sportive 2021-2022 devrait reprendre d’ici à la fin du mois d’octobre. D’ailleurs, la Ligue de football professionnel (LFP) a organisé ce jeudi la cérémonie symbolique du tirage au sort du calendrier des matchs du championnat d’Algérie au niveau de son siège. C’était en la présence de son président, Abdelkrim Medouar et de ses homologues ainsi que des représentants de clubs. Retrouvez le calendrier en question dans cette édition du 08 octobre 2021. 

Ainsi, le championnat de Ligue 1 débutera le week-end du 22-23 octobre, avec la participation de 18 clubs. Avec un menu de 34 journées au lieu de 38 comme l’an dernier. Cela intervient après l’introduction de RC Arbaâ et HBC Chelghoum-Laïd. Ces derniers sont promus en Ligue 1. Lorsque certains se sont vu relégués en Ligue 2. On peut également citer,  l’AS Aïn M’lila, l’USM Bel-Abbès, le CA Bordj Bou Arréridj et la JSM Skikda. 

En fait, les clubs engagés en Ligue 1 pour cette prochaine saison sont au nombre de 18 à entrer en compétition. Il s’agit de CR Belouizdad, ES Sétif, JS Saoura, USM Alger, JS Kabylie, MC Oran. Aussi, MC Alger, CS Constantine, NC Magra, Olympique Médéa. Paradou AC, RC Relizane, NA Husseïn-Dey, US Biskra, WA Tlemcen, ASO Chlef, RC Arbaâ, HBC Chelghoum-Laïd. 

Programme de la première journée 

Ces 18 clubs se confronteront lors de cette saison pour un seul et même objectif, décrocher le titre de champion. Le CR Belouizdad commencera à défendre son titre face au Mouloudia d’Alger. De quoi bien lancer la saison ! Alors que le USM Alger affrontera en cette première journée Nasr Athletic Hussein Dey, alias NAHD. 

En attendant voici le programme du championnat de Ligue 1 pour les 17 prochaines journées qui se dérouleront de la sorte :

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes