AccueilActualitéAlgérie : Lakhdar Bouregaa est libre, le moujahid sort de prison

Algérie : Lakhdar Bouregaa est libre, le moujahid sort de prison

Algérie – Le Moujahid Lakhdar Bouregaa est libre. Il est sorti de prison, a-t-on appris auprès de l’avocat Me Abdelghani Badi.

En effet, la nouvelle est tombée ce jeudi, et a été relayée par de nombreux médias algériens. Détenu à la prison d’El Harrach depuis plusieurs mois, le Moudjahid et Commandant militaire de la Wilaya IV historique; Lakhdar Bouregaa a été remis en liberté aujourd’hui; jeudi 2 janvier 2020.

Du haut de ses 86 ans et après avoir subi une opération chirurgicale qui l’a diminué physiquement; Lakhdar Bouregaa était incarcéré depuis le 30 juin 2019 jusqu’à aujourd’hui, au centre pénitencier d’El Harrach.

Poursuivi pour « outrage à corps constitué; et participation à une entreprise d’atteinte au moral des troupes en temps de paix »; le procès de Lakhdar Bouregaa se tiendra le 12 mars prochain; rapporte le quotidien arabophone Ennahar; qui précise par ailleurs que le Moujahid sera jugé en état de liberté provisoire.

Sa famille enfin soulagée

Pour rappel, sa famille avait lancé en novembre dernier un véritable cri d’alarme aux algériens pour l’aider à libérer Lakhdar Bouregaa; dont le « seul crime a été de défendre son pays »; pouvait-on lire sur la lettre rédigée par sa fille Nabila Bouregaa.

Rappelons en outre, que la famille Bouregaa a annoncé son intention de déposer plainte contre la députée raciste et controversé Naima Salhi; suite à sa vidéo où elle attaque avec véhémence le Moudjahid, en l’accusant « d’intelligence avec l’étranger; tout en remettant en cause son histoire et son combat durant la guerre de révolution nationale ».

https://www.facebook.com/EnnaharTv/videos/2593768884176000/

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici