21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
jeudi, 28 mars 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérie : La famille de Bouregaa dépose plainte contre Naima Salhi

Algérie : La famille de Bouregaa dépose plainte contre Naima Salhi

Publié le

- Publicité -

Algérie – La famille du Moujahid Lakhdar Bouregaa a décidé de déposer officiellement une plainte contre la députée controversée, Naima Salhi.

La famille du Moudjahid et Chef de Wilaya IV historique Lakhdar Bouregâa va déposer une plainte officielle contre la députée et présidente du Parti de l’équité et de la proclamation (PEP) Naima Salhi; a affirmé l’avocat Abdelghani Badi dans un entretien accordé au quotidien El Watan, dans son édition du dimanche 29 décembre.

Selon Me Badi, la famille du moujahid s’est approchée des avocats pour entamer une procédure judiciaire « contre la députée tout en saisissant la commission juridique de l’APN; dans les plus brefs délais ». Et pour cause, sa dernière vidéo en date où elle attaque avec véhémence, dans discours de haine inouï; le moujahid Lakhdar Bouregaa qui, rappelons le, se trouve en détention provisoire au centre pénitencier d’El Harrach depuis juin dernier.

- Publicité -

En effet, dans sa vidéo haineuse, Naima Salhi a accusé entre autres, le Moudjahid « d’intelligence avec l’étranger; tout en remettant en cause son histoire et son combat durant la guerre de révolution nationale » au sein de l’armée de libération nationale (ALN).

Qui protège Naima Salhi ?

Malgré les centaines de plaintes déposées par des collectifs de citoyens et d’avocats; la députée controversée récidive à chaque sortie médiatique en proférant des déclarations racistes et dangereuses; et en déversant son venin dans une impunité inquiétante.

En effet, bon nombre d’algériens s’interrogent sur le silence curieux de la justice qui devrait s’autosaisir suite aux multiples dérapages de Naima Salhi. « Je m’interroge d’ailleurs sur l’inaction du ministère de la Justice et de la commission juridique de l’APN après les dérapages répétés de la députée »; s’est interrogé l’avocat Me Abdelghani Badi, tout comme des milliers d’algériens.

- Publicité -

https://www.facebook.com/769083496786243/videos/2611304405584969/?v=2611304405584969

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -