Algérie : 4 jours de vacances scolaires à partir de ce 28 octobre 2021

Algérie – Le ministère de l’Éducation annonce quatre (4) jours de vacances scolaires à partir de ce 28 octobre 2021. Suivez les détails dans la suite de cet article. 

C’est une nouvelle qui devrait ravir les élèves ! En effet, le ministère de l’Éducation nationale a rendu public hier dans un communiqué, la décision d’accorder quatre (4) jours de vacances scolaires pour les élèves des trois paliers (primaire, moyen, secondaire) en Algérie. Cela à l’occasion du 1er novembre (l’anniversaire du déclenchement de la guerre de libération nationale).  

Ça y est, les minis vacances pédagogiques de quatre jours ont été approuvées par le ministère de l’Éducation. Elles commenceront à partir de l’après-midi de ce 28 octobre jusqu’au lundi 1er novembre 2021. La reprise se fera donc le mardi 02 novembre 2021. C’est ce dont il est question dans ledit communiqué partagé à travers sa page officielle Facebook. 

Algérie 4 jours vacances

Les élèves peuvent enfin profiter d’une courte période de repos. Après avoir passé un été marqué par les restrictions du coronavirus. Les écoliers vont enfin pouvoir souffler un peu lors de ces vacances accordées. 

Calendrier des examens de l’année scolaire 2021-2022 

Par ailleurs, le même ministère a récemment annoncé le déroulement de l’année scolaire en cours 2021-2022. Celle-ci s’organisera selon trois (3) trimestres. C’est donc le retour au système habituel après une année exceptionnelle 2020-2021. Et ce en raison des conditions sanitaires marquées par la pandémie de la Covid-19.

Dans ce sens, les trois (3) examens trimestriels auront lieu pour tous les paliers scolaires. Le ministère de l’Éducation nationale à propos des examens du premier trimestre s’entament à partir du 9 décembre pour les élèves du primaire. 28 novembre pour les élèves de l’enseignement moyen et du lycée. 

Alors que les examens du second trimestre débuteront du 1 mars jusqu’au 10 mars 2022 pour le cycle du primaire. Du 27 février au 3 mars 2022 concernant les élèves du cycle moyen et second. Enfin à propos des examens du troisième trimestre, se programment à partir du 22 mai 2022 pour les trois cycles.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes