Onefd Edu DZ Releve : résultats des rattrapages des examens des cours par correspondance

Algérie –  Moins d’un mois après la fin des épreuves, les délibérations officielles des examens des cours par correspondance sont d’ores et déjà disponibles sur le site « Onefd Edu DZ Releve ». Nous proposons, ce lundi 25 octobre 2021, à cette occasion, à ceux que ça intéresse un accès direct à la consultation des résultats. 

Ils sont nombreux candidats libres à s’impatienter de connaître l’épilogue de la deuxième chance afin qu’ils puissent enfin entamer leurs cours à distance au titre de l’année scolaire 2021 – 2022. Bonne nouvelle ! Ils n’auront plus à attendre. Les tant attendus résultats des rattrapages de l’ensemble des examens de capacité sont publiés. Ils sont tombés sur le site « Onefd Edu DZ Releve ». 

Comme le veut le protocole, c’est l’Office national de l’enseignement et de la formation à distance (Onefd) qui s’est chargé de la publication des délibérations finales. La tutelle y a procédé donc, ce dimanche, sur instruction du ministre de l’Éducation nationale, eu égard à l’achèvement rapide des corrections. Celles-ci se sont tenues au sein de nombreux centres correctionnels conformément aux dispositions du règlement. 

Il s’agit du même que celui mis en place lors des examens de capacité initiaux. Si L’Onefd n’avait pas communiqué une date précise, il avait appelé tout concerné à consulter continuellement son site dédié à cet effet. Nous le mettons à votre disposition juste ci-dessous, avec les détails sur les méthodes de consultation. 

Résultats des rattrapages des cours de capacité 2021 : voici où et comment les consulter

Les candidats dont la formation se fait par correspondance peuvent donc déjà découvrir l’ensemble de leurs notes. Admis ou refusés ? Pour en avoir le cœur net, l’Office national de l’enseignement et de la formation à distance (Onefd) les invite à se diriger vers son site. Il suffit de cliquer sur ce lien. Une fois sur le site, les concernés doivent, au préalable, introduire, avec exactitude, leurs numéros d’inscription respectifs. 

Ceux-ci sont ainsi indiqués sur la convocation de leur examen de rattrapage. Ils sont tenus, par la suite, de renseigner leurs dates de naissance. Subséquemment, les apprenants libres doivent recopier un code alphanumérique pour prouver leur qualité d’internaute humain. En dernier lieu, ils cliqueront sur la case s’affichant en bas à gauche de l’écran. Une page comportant leurs résultats apparaîtra alors.   

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes