Air Algérie dévoile les conditions de voyage depuis la France

Voyage – La compagnie aérienne nationale Air Algérie a tenu informé tout passager des nouvelles conditions en termes de voyages depuis et vers les aéroports de France. Nous vous proposons de les découvrir dans la suite de notre article.

Après avoir longtemps été classé en rouge, le territoire algérien a changé de couleur ce samedi. Il est passé sur la liste orange du système français de classification tricolore des nations en fonction de l’intensité de l’épidémie. Une décision attendue eu égard à la stabilité sanitaire que connaît actuellement le pays. Ainsi, de nouvelles conditions s’inscrivent pour les passagers d’Air Algérie en partance ou provenance de la France. 

Elles entrent en vigueur à compter de ce lundi 11 octobre 2021. C’est en effet ce que précise un décret publié par le ministre français de la Santé Olivier Véran. Tous les indicateurs dénotent une baisse des contaminations au SARS-CoV-19 depuis plusieurs semaines en Algérie. Par conséquent, les autorités françaises ont décidé d’alléger les restrictions sanitaires pour ses ressortissants. 

Les voyageurs algériens ayant reçu un vaccin homologué par l’Agence européenne du médicament sont désormais exemptés des mesures sanitaires. Ils n’auront donc plus à présenter un test PCR négatif ou justifier d’un motif impérieux pour se rendre sur le sol métropolitain. Il semble convenable de citer les antidotes reconnus par la France. Il s’agit de Pfizer-BioNTech, Moderna, AstraZeneca et Johnson & Johnson (J&J). 

Voyage en France : voici les conditions imposées aux voyageurs algériens non-inoculés 

La autorités françaises n’interdisent pas les voyages aux personnes non-vaccinées. Les déplacement entre l’Hexagone et l’Algérie sont encore possible. Néanmoins, selon quelques modalités et exigences que le pavillon national a énumérées pour ses clients. Pour tout désireux de voyager en France n’ayant pas reçu la moindre dose du vaccin anti-Covid-19, il devra encore justifier d’un motif impérieux.

Ce dernier, rappelons-le, doit être d’ordre personnel, familial ou professionnel uniquement. Contrairement aux voyageurs pleinement vaccinés, ceux non-inoculés sont dans l’obligation d’attester d’une absence de symptômes d’infection au nouveau coronavirus. Ils présenteront, à partir de ce lundi, inéluctablement un PCR. Celui-ci doit dater de moins de 72 heures avant le départ, à défaut de 48h, comme ce fut le cas auparavant. 

La présentation d’un test antigénique – 48h est également acceptée. Une fois en France, les passagers d’Air Algérie devront s’engager à respecter un auto-isolement obligatoire de sept (7) jours au lieu de dix (10). C’est du moins ce qu’a indiqué la compagnie aérienne nationale. 

À noter aussi que les voyageurs algériens vaccinés avec Sinovac pourront entrer en France. Mais à une seule condition : une troisième dose de l’un des deux vaccins à ARN messager [ Pfizer ou Moderna, ndlr]. Elle devra être injectée au moins une semaine avant leur arrivée sur le territoire français. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes