18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
jeudi, 23 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéZitouni : « C'est le MAK qui a empêché les élections en...

Zitouni : « C’est le MAK qui a empêché les élections en Kabylie »

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’analyste politique a accusé le mouvement de Ferhat Mehenni d’être derrière le boycott des élections en Kabylie.

Invité sur les ondes de la Radio Chaîne 3, l’analyste politique, Brahim Zitouni s’est vivement attaqué au Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie; fondé par Ferhat Mehenni. En effet, selon Zitouni, c’est le MAK qui a empêché, par la menace et et la force; les kabyles de participer au scrutin électoral en Kabylie; région qui a enregistré le plus faible taux de participation aux élections contestées du 12 décembre.

Ainsi, l’analyste politique affirme que voter le jour du scrutin présidentielle à Bejaia et à Tizi Ouzou où le taux de participation a été respectivement de 0.18% et 0.02%. « Par exemple à Bouira nous avons vu un taux de participation à l’élection de 20% et un score de 63 % pour Abdelmadjid tebboune; Ça veut dire que la Kabylie vote exactement comme le reste de la nation »; a-t-il expliqué.

- Publicité -

Le MAK et le “boycott des élections en Kabylie”

« Le Hirak ne rejette pas élections. Ce sont certaines forces politiques à ne pas confondre avec le Hirak qui rejettent les élections. Il faut dire les choses, ce sont des forces réactionnaires, le MAK pour ne pas le citer qui a empêché par la force et la terreur nos compatriotes kabyles de s’exprimer. »; a affrimé Zitouni.

Il poursuit en expliquant que Bouira représente un exemple concret où les kabyles ont pu exprimer leur droit de vote en Kabylie. « D’ailleurs lorsqu’ils [les kabyles] ont pu s’exprimer partiellement, j’en veux pour preuve Bouira on a vu une participation de 20% avec un score de 63% en faveur de Abdelmadjid Tebboune. Ça veut dire que la Kabylie vote comme le reste de la nation »; a-t-il déclaré avant d’ajouter : « le dialogue [proposé par Tebboune] sera élargi avec les forces patriotiques. Il est bien évident que cette proposition ne concernera pas le MAK ».

https://www.facebook.com/revolutiondusourire/videos/1032759883756839/?v=1032759883756839

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -