Des émeutes et des blessés à Bouira contre la venue de Benflis

Des affrontements ont éclaté à Bouira ce mercredi 27 novembre, suite à la venue du candidat Ali Benflis dans la ville.

Depuis la matinée déjà, un grand rassemblement a été observé par les habitants de la ville devant la maison de la Culture; où le candidat aux élections contestées; Ali Benflis avait prévu d’organiser son meeting.

Un dispositif sécuritaire impressionnant qui a été déployé à cet effet; notamment pour contrer les manifestants hostiles à la présence du candidat dans leur ville. Ces derniers scandaient des slogans hostiles au candidat et aux élections du 12 décembre prochain.

Un climat tendu et des affrontements

Vers l’après-midi, la police commence interpeller des manifestants mobilisés devant l’esplanade de la salle de meeting.

Un mouvement de panique s’en est suivi et des affrontements ont éclaté entre les manifestants et les forces de l’ordre. De nombreux blessés ont été enregistrées et plusieurs interpellations ont été opérées dans les rangs des manifestants.

Des appels au calme sur les réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux, plusieurs pages influentes et militants actifs du Hirak ont appelé à garder le caractère pacifique des manifestations malgré la répression féroce enclenchée par les forces anti-émeute. « Silmya, silmya » (Pacifique, pacifique) peut-on lire sur les réseaux sociaux.

https://www.facebook.com/choufchoufdz/videos/563114774439680/

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes