AccueilFootWahbi Khazri compare l'équipe de Tunisie à l'Algérie et l'Égypte

Wahbi Khazri compare l’équipe de Tunisie à l’Algérie et l’Égypte

Foot – Le capitaine des Aigles de Carthage, Wahbi Khazri, s’est exprimé au sujet de ses ambitions pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2022, affichant, au passage, une grande envie de voir l’équipe nationale de Tunisie surpasser les cadors africains, tels que la tenante du titre, l’Algérie, ou encore l’Égypte. Les lignes qui suivent vous dévoilent l’ensemble de ses déclarations. 

C’est un peu une lapalissade de dire que Mahrez, M’Bolhi, Belaïli et consorts font figure d’épouvantail sur le plan continental, au point qu’un grand nombre d’observateurs, si ce n’est tous, les annoncent comme favoris dans la course au sacre de la CAN 2022. Un pronostic certes largement favorable à l’équipe d’Algérie de football mais qui ne semble pas pour autant intimider le feu follet avant-centre volant de la Tunisie, Wahbi Khazri. 

Dans exactement une semaine, la trente-troisième (33e) édition de la grand-messe du football africain donnera son coup d’envoi au Cameroun. Ce n’est toutefois qu’à partir du 11 janvier que la troupe de Djamel Belmadi remettra son titre en jeu, trois ans après son sacre au Caire, en Égypte. L’EN s’attend forcément à une lutte compliquée tant le niveau de performances de ses adversaires s’annonce très élevé. 

Outre cette dernière, le Sénégal, l’Égypte, le Niger ou encore le Maroc peuvent également nourrir de grandes ambitions. Autant dire que la bataille risque de faire rage pour le trophée tant convoitée. Seulement voilà, Wahbi Khazri estime que l’équipe de Tunisie peut être le trouble-fête des potentiels vainqueurs de la compétition, à l’instar de l’Algérie. Les Aigles de Carthage, sont, de son avis, aptes à créer la véritable surprise cette année. 

Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2022 : quand Wahbi Khazri s’emballe pour la Tunisie à la succession de l’Algérie ! 

Rien ni personne ne semble faire peur à Wahbi Khazri, numéro 10 de l’équipe de Tunisie, même pas la championne d’Afrique en titre, l’Algérie ! Visiblement déterminé à déjouer tous les pronostics, le feu follet de l’AS Saint-Étienne a évoqué les capacités de la finaliste de la Coupe arabe de la FIFA 2021, faisant l’éloge de son point fort singulier. Soit sa force à la fois collective et créatrice, a-t-il souligné. 

Un atout que, selon l’attaquant tunisien, ne possèdent pas les Fennecs et les Pharaons. « L’Algérie a Riyad Mahrez, l’Égypte, Mohamed Salah. Nous, avec la Tunisie, nous nous appuyons sur un effectif d’une trentaine de joueurs de qualité qui se donnent à fond. Notre force, c’est le collectif », a déclaré Wahbi Khazri. Le natif d’Ajaccio s’est récemment exprimé auprès de l’Agence France-Presse (AFP). 

Si l’on se fie aux déclarations de Wahbi Khazri, les deux pensionnaires de la Premier League, Riyad Mahrez et Mohamed Salah, ont donc un poids considérable sur la définition des succès récents de l’Algérie et de l’Égypte. Sans eux, leurs équipes nationales respectives feraient planer une menace moins tranchante et seraient moins clinquantes que la Tunisie en terme de force collective. 

« Nous avons envie de gagner. Mais ce ne sera pas facile car il y a de belles équipes en Afrique, où le niveau est de plus en plus relevé ». Il s’agit là de ce qu’a par ailleurs affirmé la clé de voûte du schéma tactique de Mondher Kebaier.  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes