20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
jeudi, 28 mars 2024
- Publicité -
AccueilFoot« L’équipe d’Algérie n’est pas terrifiante », balance l’Égyptien Nader El-Sayed

« L’équipe d’Algérie n’est pas terrifiante », balance l’Égyptien Nader El-Sayed

Publié le

- Publicité -

Foot – Nader El-Sayed, ancien portier des Pharaons de 1992 à 2005, s’est montré peu élogieux envers l’équipe d’Algérie, n’hésitant pas à porter un regard plutôt dévalorisant sur cette dernière. Nous relayons pour vous l’ensemble de ses propos dans les lignes qui suivent. 

Portée par un effectif pléthorique et solidaire aussi bien offensivement que défensivement, la sélection algérienne fait office de véritable ogre sur le plan continental. Mahrez, Belaïli, Feghouli… Plus encore Benrahma, Bennacer et Brahimi pour enfoncer le clou : l’artillerie de Djamel Belmadi est tout bonnement surprenante. Seulement voilà, cette équipe d’Algérie ne semble pas vraiment faire de l’effet à l’ex-international égyptien, Nader El-Sayed. 

Une série d’invincibilité record sur le continent africain, un sacre continental et une coupe arabe, le tout en trois ans seulement, des statistiques impressionnantes qui prouvent la régularité d’El-Khadra dans le très haut niveau. Si tous ces chiffres peuvent paraître cyclopéens pour certains, ils ne le sont pas pour d’autres, à l’instar du quadruple vainqueur de la Ligue des champions d’Afrique en tant que gardien de but. 

- Publicité -

Plus étonnant encore, Nader El-Sayed a été particulièrement virulent à l’encontre de l’équipe d’Algérie. Il dit ne plus se sentir impressionné par les compétences collectives des champions d’Afrique en titre. Ces derniers ne sont, de son avis, plus ce qu’ils étaient il y a trois ans. C’est en effet ce que relate le média spécialisé Fennec Football. L’information que nous reprenons pour vous, ce 31 décembre 2021, est parue dans son édition d’hier. 

Nader El-Sayed dézingue l’équipe d’Algérie ! 

À quelques jours de l’entame de la trente-troisième édition de la Coupe d’Afrique des nations, Nader El-Sayed a eu des mots très durs contre l’équipe d’Algérie de football, annoncée, par un grand nombre d’observateurs, comme grande favorite de la compétition. « La sélection algérienne n’est pas terrifiante. Notre problème est l’Égypte ». 

Il s’agit là de ce qu’a en outre déclaré l’ancien portier des Pharaons. Il s’est exprimé au micro de la chaîne égyptienne Tan. Le même locuteur ne s’est évidemment pas arrêté là, adoptant même un ton sec.

- Publicité -

« Nous nous comparons aux joueurs actifs à l’Olympique de Marseille. Ils sont français, belges et algériens à la fois, contrairement à Mohamed Salah, qui est passé d’Égypte au professionnalisme en Europe. Même la Tunisie et le Maroc. Par exemple, Hakim Ziyech, est actif aux Pays-Bas, où il a grandi et joué au football », a-t-il encore souligné.

Que serait l’équipe d’Algérie sans ses joueurs issus de l’immigration ?, pas grand-chose, selon Nader El-Sayed ! 

Nader El-Sayed juge par ailleurs la binationalité comme l’unique explication du succès qu’ont pu atteindre les équipes d’Algérie du Maroc et de Tunisie, ces dernières années. Parmi les arguments utilisés par l’ex-footballeur, aujourd’hui consultant pour la télévision égyptienne, pour justifier sa position, il y a celui de la Coupe arabe de la FIFA 2021

Un tournoi qui, rappelons-le, réunit des joueurs locaux à défaut de l’équipe première. « Un des plus beaux matchs que nous ayons joué, en Coupe Arabe, était contre l’Algérie. Ils avaient peur de nous. Nous étions plus hauts et plus forts que l’équipe d’Algérie. Nous aurions dû gagner », a estimé Nader El-Sayed. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -