AccueilFootAlgérie - Ghana : vers l’annulation du match amical ?

Algérie – Ghana : vers l’annulation du match amical ?

Foot – La sélection nationale algérienne parviendra-t-elle à disputer une joute amicale avant sa très prochaine entrée en lice en Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2022 ? Le match opposant l’Algérie au Ghana connaîtra-t-il le même sort que celui face à la Gambie ? Ce sont les questions auxquelles nous allons tenter de répondre dans la suite de notre article du dimanche 02 janvier 2022. 

Le rebond des contaminations au nouveau coronavirus provoqué par le variant Omicron replonge le monde du sport dans le doute. Plusieurs évènements footballistiques, dont quelques matchs de préparation à la CAN 2022, ont en effet été suspendus en raison de cas d’infections parmi les joueurs. Face à ces soubresauts de la crise sanitaire, le match censé mettre aux prises l’équipe d’Algérie et celle du Ghana se retrouve notamment menacée. 

Algérie – Ghana est la seule occasion pour Djamel Belmadi de peaufiner les automatismes, d’associer de nouveaux joueurs et d’établir une réflexion tactique idéale en vue de réaliser un bon tournoi africain, digne de son statut de champion d’Afrique en titre. Et pour cause : sa confrontation amicale contre la Gambie, prévue ce samedi, a été annulée. La Fédération gambienne de football (FGF) n’ayant pas pu aligner assez de joueurs aptes. 

Fort heureusement, les choses semblent sourire, à nouveau, au sélectionneur national. Son stage préparatif, qui se tient depuis quatre jours au Qatar, se terminera bel et bien par une opposition amicale face aux Black Stars. C’est ce dont a fait état Henry Asante. Il s’agit du responsable de communication de l’entraîneur de la sélection ghanéenne. Il s’est manifesté à la faveur des réseaux sociaux.

Rendez-vous amical entre l’Algérie et le Ghana : date, heure et lieu 

Dans une vidéo publiée sur la Toile et reprise par le journaliste algérien de beIN, Yacine Benlamnouar en l’occurrence, Henry Asante a apporté plus de détails. Ils concernent le match entre l’Algérie et le Ghana. Le responsable de communication ghanéen a ainsi affirmé que le manager Milovan Rajevac compte, actuellement, treize (13) joueurs qui se préparent au Qatar. 

Sept (7) autres les rejoindront dès demain. Ensemble, ils auront deux jours pour préparer la rencontre les opposant à Riyad Mahrez et compagnie. Tout porte donc à croire que la rencontre Algérie – Ghana se fera à la date prévue. Soit ce mercredi 05 janvier, sauf retournement de dernière minute. 

Une information qu’a confirmée le journaliste Abd Ennacer El Bar. Il s’est manifesté, hier, sur son compte Twitter. D’après ce dernier, le duel entre la sélection algérienne et la quadruple championne d’Afrique se tiendra à la date établie initialement par les deux instances fédérales. Il se déroulera à l’Education City Stadium d’Al Rayann. Cela à partir de 17h00, heure algérienne. Il s’agit là encore de ce qu’a précisé le même reporteur. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes