Entre Mahrez et Salah.. Voici le meilleur joueur selon Cafu

Football – La question du meilleur joueur arabe de football revient constamment sur les lèvres des fans du ballon rond. Entre Ryad Mahrez et Mohamed Salah, il est très dur de faire son choix, mais selon Cafu, champion du monde en 2002, la question ne se pose même pas. Le brésilien a ouvertement affiché sa préférence. 

Perçus comme étant le meilleur latéral droit de l’histoire du football, Cafu, le double champion du monde avec la Seleção a été interrogé par une chaîne sportive qatarie sur sa préférence entre les deux ailiers droits Ryad Mahrez (Manchester City) et Mohamed Salah (Liverpool FC) qui font sensation en Première League. 

L’ancien joueur de l’AC Milan a donc fait son choix du meilleur joueur arabe de football du moment, et son cœur à pencher pour le joueur des Reds de Liverpool, Mohamed Salah. « Mohamed Salah est, sans aucun doute, meilleur que Riyad Mahrez », a lancé alors le natif de São Paulo au micro de la chaîne sportive qatarie. 

Le brésilien de 50 ans a ensuite expliqué qu’il préférait de loin les Reds de Liverpool aux Citizens et que c’est pour cette raison que son cœur a penché pour l’Égyptien. « Si je devais choisir une équipe pour laquelle jouer aujourd’hui, je pense que je choisirais Liverpool. C’est un grand club, et j’aime le football anglais en général », a conclu le vainqueur de la Ligue des Champions en 2007. 

Plusieurs grandes équipes veulent affronter les Verts

En effet, ce mardi 09 février, le média Fennec Football a rapporté que plusieurs grandes équipes nationales aimeraient affronter les champions d’Afrique en titre, dans le cadre des préparatoires pour les matchs de qualification pour le Mondial 2022 au Qatar. Parmi ces grands noms, on peut notamment citer le Brésil, l’Espagne ou encore l’Italie. 

Une information qui s’inscrit dans la continuité de ce qu’a annoncé le président de la Fédération algérienne de Football, Kheireddine Zetchi. Le dirigeant avait annoncé que les Verts affronteront une grande équipe, lors de l’inauguration du nouveau stade d’Oran

Pour rappel, l’équipe nationale a déjà assuré la qualification pour la CAN 2022, a deux rencontres avant la fin des qualifications. Les combattants du désert affronteront donc la Zambie et le Botswana, en mars prochain. L’occasion pour le sélectionneur national de tester de nouveaux éléments pour tenter de renforcer son effectif.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes