18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
mardi, 15 octobre 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantVisa d'études pour Algériens en France : très bonne nouvelle pour les...

Visa d’études pour Algériens en France : très bonne nouvelle pour les prétendants

Publié le

- Publicité -

Algérie – Voici une nouvelle qui pourrait rassurer les Algériens qui postulent pour un visa d’études en France. Plus de détails, ce 19 décembre 2021.

Une fois l’acceptation de l’université en main, les candidats algériens désireux d’étudier en France se retrouvent face à la procédure tant redoutée du visa d’études. Toutefois, on vous apprend aujourd’hui qu’un intermédiaire se porte garant pour cette étape décisive, relate Algérie Eco. 

Pour le visa d’études en France, Studely se dit le premier service financier dédié aux étudiants, à savoir Algériens et autres. C’est en assistant le postulant durant sa mobilité vers la France. Cela en termes de justification des ressources financières, de logement étudiant, de compte bancaire, etc. De ce fait, l’entreprise propose un accompagnement facile à distance.

- Publicité -

Derrière cette idée d’assistance financière se cachent trois anciens étudiants. Après leurs propres démarches pour le visa d’études en France, ils décident d’aider d’autres étudiants, algériens et autres. En prenant compte de leur expérience et des obstacles de cette étape, ils se lancent en 2016. Depuis, l’entreprise accompagne les étudiants étrangers jusqu’à l’achèvement de la procédure.

Studley : une solution pour les Algériens qui postulent pour un visa d’études en France 

Donc pour cette première étape des démarches consulaires, à savoir pour le visa d’études en France, les étudiants algériens doivent passer par le bureau Studely. Celui-ci se trouve à Alger. Plus exactement, à Hydra, 10 Rue Larbi Alik. Il faudra que l’étudiant ou le parent si l’étudiant est mineur signe une convention. Celle-ci permettra l’ouverture à distance d’un compte bancaire à l’Hexagone.

La création de ce compte bancaire sera à son nom auprès du Crédit mutuel Arkéa. Dans ce sens, le concerné devra procéder au virement d’une somme de 7500 euros. C’est au minimum le montant que les étudiants doivent disposer pour le visa d’études France. On bloquera donc la totalité sur une durée d’une année. Puis, on permettra à l’étudiant un retrait de 625 euros chaque mois.

Finalement, l’étudiant reçoit « l’AVI ». Ce qui se traduit par l’Attestation de Virement Irrévocable. Ce document prouve la capacité de prise en charge de l’étudiant durant l’année universitaire. Toutefois, les frais de cette AVI serait de 300 euros.

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -