Visa pour la France, billet d’Air Algérie, fermeture des frontières : le point sur la situation

Algérie – Dans cette édition du mercredi 15 décembre 2021, Dzair Daily vous dévoile tous les détails relatifs à l’octroi de visa pour la France, aux prix des billets d’Air Algérie et à l’éventuel retour à la fermeture des frontières.

Il est vrai que depuis la reprise des vols d’Air Algérie et l’ouverture des frontières, nombreux sont ceux qui désirent soumettre une demande de visa pour la France, sans pour autant connaître les types de visas autorisés, ou les nouvelles modalités annoncées par VFS Global. Et encore moins si la France a reconsidéré le nombre de délivrances pour les Algériens.

De ce fait, par le biais de ces quelques lignes, on vous révélera toutes les informations qui tournent autour de ce laissez-passer vers l’hexagone. Mais pas que. On reviendra notamment sur les prix des billets de la compagnie nationale. Ces derniers qui sont jugés exorbitants par la majorité des membres de la diaspora algérienne.

Pour rappel, à la suite d’un conflit politique entre les deux pays, la France a décidé de réduire le nombre des visas octroyés pour les Algériens. Cependant, avec la récente venue du ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, les malentendus risquent d’être bientôt dissipés. D’autant plus que lors de cette rencontre on a abordé la levée « des blocages », dont la reconsidération du quota des visas octroyés.

VFS Global Algérie : nouvelles modalités pour demander un visa pour la France

En sus, en ces temps de crise sanitaire et de reprise progressive de ses différents services, VFS Global tente, au mieux, d’informer les citoyens algériens de toutes les nouvelles modalités mises en place. Comme ça a été le cas pour la demande de visa en ligne.

Il n’est pas sans savoir qu’un bon nombre de demandeurs connaissent déjà les procédures à entreprendre. Cela dit, le prestataire de services a, tout de même, tenu à préciser que chaque demandeur devra être muni de son formulaire. Ce dernier qu’il aurait, au préalable rempli en ligne, sur ce site.

En sus, VFS Global Algérie a également annoncé la reprise du traitement des demandes de visas long séjour pour la France. Que ce soit pour ce qui est des dossiers de regroupement familial. Ou même dans le cadre de l’insertion des travailleurs étrangers sur le sol français.

Air Algérie : prix des billets et fermeture des frontières

Toutefois, il est vrai qu’avec l’apparition de ce nouveau variant du Coronavirus, dit Omicron, les ressortissants algériens, sont inquiets de devoir se confronter à nouveau à la fermeture des frontières. C’est pour cette raison que les spécialistes se sont montrés rassurants. Comme le cas de Lyes Merabet. Ce dernier a précisé qu’il ne serait pas cohérent de procéder à une telle restriction en Algérie.

N’empêche qu’un autre facteur bloque toujours cette diaspora algérienne établie à l’étranger. Il est vrai qu’au-delà des frontières, le prix des billets d’Air Algérie représente toujours une contrainte. En sus, les doléances se sont même enchaînées, ce qui a poussé le Premier ministre à annoncer l’ouverture d’une enquête.

Cela dit, après plus d’un mois de cette annonce, les prix restent toujours très élevés. Ainsi, aucun changement n’a été effectué. De ce fait, le parti Jil Jadid a interpellé, de nouveau, le ministre. Et ce, par le biais d’une correspondance pour tenter de connaître l’aboutissement de cette affaire.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes