Algérie : vers le lancement d’une banque 100 % virtuelle

Algérie – Pour une gestion optimale de votre argent tout en gagnant du temps, une banque entièrement virtuelle va bientôt être lancée en Algérie. Voici les détails, ce 15 novembre 2021.

Pour la toute première fois, on vera l’émergence en Algérie d’une banque virtuelle, autrement dit, banque en ligne. Il s’agit d’une information révélée par le ministre délégué au sein du Premier ministère algérien. Celui-ci est responsable du dossier liée à l’Économie de la connaissance et des Start-up. 

Dans cette optique, le responsable en question, à savoir Yacine Oualid s’est prononcé à ce sujet dans le réseau social basé sur l’interaction vocale, Clubhouse. Ce dernier a donc dévoilé que la création de banques virtuelles se prépare à El Mouradia. Cela se concrétisera avec l’application d’une loi monétaire. De ce fait, les citoyens algériens auront accès à des banques en ligne avec la même efficacité des banques classiques, précise-t-il.

Cette annonce vient soutenir les propos du Premier ministre, ministre des Finances, Aimene Benabderrahmane. En réalité, le chef du gouvernement a regretté le manque de dynamisme au niveau du secteur de la banque en Algérie. Dans cette optique, Benabderrahmane a critiqué l’inexistence d’accompagnement des clients au sein de ces agences. C’est en tout cas ce qu’a relaté L’Expression.

Qu’apportent réellement les banques en ligne ?

Comme son nom l’indique, les banques en ligne sont un intermédiaire financier virtuellement. C’est-à-dire qu’elles s’occupent de la gestion des dépôts, et collectent l’épargne des clients. Mais également d’accorder des prêts, et offrir des services. Cela tout en étant à portée de main du concerné. En fait, l’accès à cette banque peut se faire par téléphone, navigateur web, ou encore par guichet bancaire automatique (GAB), entre autres.

Les particularités de ces commerces de services financiers en ligne se révèlent être le gain de temps et une gestion plus efficace de votre argent. De surcroît, la souplesse d’utilisation quant aux horaires de contact de services fera le bonheur de plus d’un.      

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes