22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
mercredi, 22 mai 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantTharwa Education Gov DZ : des élèves privés de leur bulletin de...

Tharwa Education Gov DZ : des élèves privés de leur bulletin de notes pour cette raison

Publié le

- Publicité -

Algérie – Les résultats des examens du premier trimestre sont tombés, cependant des milliers d’élèves sont privés de leur bulletin de notes. Les enfants scolarisés n’arrivent pas aussi à retirer les relevés de notes sur la plateforme Tharwa Education Gov DZ, tous les détails ce dimanche 19 décembre 2021. 

La traditionnelle cérémonie de remise des bulletins de notes aux parents d’élèves constitue un moment important dans la vie scolaire. Mais cette année, la grève du Cnapeste prive les parents de ce moment et les élèves de leurs bulletins de notes trimestriels. En effet, les enseignants, en grève, refusent de corriger les copies d’examen. Il n’accepte pas également de verser les notes sur la plateforme numérique Tharwa Education Gov DZ, relate Ennahar

Ainsi, les enseignants affiliés au Cnapeste exécutent la volonté du syndicat. Ce dernier a menacé le ministère de l’Éducation de ne pas remettre les relevés de notes aux élèves. Il n’accepte pas aussi de les verser sur le site Internet dédié à ce propos, Tharwa Education Gov DZ. D’ailleurs, ledit syndicat a fixé une autre grève hebdomadaire à l’entame du deuxième trimestre. 

- Publicité -

La source médiatique susmentionnée indique alors que cette situation a mis en colère beaucoup de parents d’élèves. Ces derniers affirment que l’élève est la seule victime de cette rivalité entre le ministère de l’Éducation et le Cnapeste. À ce propos, les apprenants attendent l’affichage des résultats obtenus dans leurs écoles, jeudi dernier. Cependant, rien n’a été affiché. De plus, les grévistes privent les élèves de voir les résultats même sur la plateforme Tharwa Education Gov DZ. 

En attente de l’affichage des notes sur la plateforme numérique 

En sus, les associations des parents d’élèves appellent le ministre de l’Éducation à intervenir d’urgence. Et trouver des solutions aux problèmes du secteur de l’éducation en suspens dans notre pays. Car les élèves attendent toujours que leurs notes soient affichées au moins sur le site Tharwa Education Gov DZ. D’autant plus qu’il ne reste que quelques jours avant le début du deuxième trimestre. 

Pour mémoire, le Cnapeste a déclenché une grève lors du premier trimestre. Au cours de laquelle, il a rédigé une liste portant de nombreuses revendications. Dont la plus importante est de donner la priorité au dossier des logements de fonction. Ils ont soulevé également le dossier de la retraite, des œuvres sociales et de la santé. Mais quand les résultats seront-ils affichés alors sur Tharwa Education Gov DZ ?  

- Publicité -

À ce propos, le ministère de l’Éducation nationale n’a pas encore fait de déclaration officielle. Néanmoins, les élèves peuvent retrouver leurs notes dès qu’ils seront affichés sur le site Internet Tharwa Education Gov DZ.  Pour y accéder, il suffit juste de cliquer sur ce lien

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -