19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantUniversité en Algérie : Vers l'enseignement hybride dès la rentrée 2021

Université en Algérie : Vers l’enseignement hybride dès la rentrée 2021

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministre de l’Enseignement supérieur a indiqué qu’un nouveau mode d’enseignement « hybride »; entre le présentiel et le distanciel, entrera en vigueur dès la rentrée prochaine, à savoir 2021-2022. 

En effet, lors de la Conférence nationale des Universités qui s’est tenue ce 15 mars, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Abdelbaki Benziane, a fait savoir qu’un nouveau mode d’enseignement « hybride » devrait entrer en vigueur à compter de la rentrée 2021-2022 en Algérie.

le ministre de l’Enseignement supérieur explique que ce modèle d’enseignement nouveau en Algérie, caractérisé par l’enseignement présentiel et le distanciel d’où sa dénomination « hybride »; sera instauré à titre permanent dans les programmes pédagogiques universitaires du pays.

- Publicité -

| Sujet connexe : Université en Algérie : Voici la date des vacances de printemps (2021)

Abdelbaki Benziane explique, dans ce sillage, que ce mode d’enseignement a été testé en début de l’année universitaire en cours; en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19. Il précise en outre que cette expérience a été réussie; et elle constitue une opportunité pour développer le système d’enseignement supérieur en Algérie.

« L’expérience de l’enseignement hybride, en présentiel et en distanciel, a été introduit à titre exceptionnel dans les établissements universitaires lors de la rentrée 2020-2021 pour cause de Covid-19 »; a souligné Abdelbaki Benziane lors du point de presse en marge de la Conférence nationale des Universités.

| Lire aussi : Concours doctorat 2021 en Algérie : Voici les nouvelles dates du concours

« Cette expérience constitue une opportunité pour l’adoption de ce mode d’enseignement, à titre permanent dans le système national d’enseignement supérieur en Algérie »; poursuit le ministre de l’Enseignement supérieur.

- Publicité -

Par ailleurs, Abdelbaki Benziane a abordé la faisabilité pratique de ce type d’enseignement dans le pays; en annonçant que les textes législatifs et réglementaires régissant ce mode d’enseignement dit “hybride” étaient en cours d’élaboration.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -