AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantTurquie : un Algérien remporte la 1ère place d'un concours international de...

Turquie : un Algérien remporte la 1ère place d’un concours international de calcul mental

Algérie – Un petit Algérien âgé de 11 ans remporte avec brio la 1ère place d’un concours international de calcul mental, organisé en Turquie. Dzair Daily vous rapporte les détails dans cette édition du 23 octobre 2022.

Il est question dans ce nouveau numéro d’un petit collégien natif d’Algérie qui inscrit de plus en plus son nom dans le monde des mathématiques. Effectivement, le jeune Algérien El Moatassim Billah Boussadia s’est une nouvelle fois démarqué à la faveur d’un concours international de calcul mental, organisée en Turquie. Voici plus de détails.

Une compétition internationale qui englobe différents candidats de différentes tranches d’âges, de nationalités différentes. En haut de ses 11 printemps, le petit Moatassim Billah Boussadia a représenté son pays de la meilleure des manières. Cela en raflant la meilleure note à l’issue d’un championnat de calcul mental qui s’est déroulé en terres turques. Il s’agit là de ce que rapporte la radio Jil FM. 

Le petit génie n’est pas à son premier trophée 

La prouesse de Moatassim Billah, connu et reconnu mondialement, n’est pas le fruit du hasard. C’est le fruit du travail et de la persévérance dont a fait preuve le petit génie. Notons que l’enfant de M’sila n’est pas à sa première distinction internationale. En fait, il a déjà remporté à maintes reprises de nombreux prix qui font appel aux connaissances des nombres et des opérations mathématiques.

En effet, le jeune surdoué a déjà participé à plusieurs de compétitions de ce genre. Soit, notamment, celle ayant eu lieu en Chine en 2021. Il y a occupé la première place du tournoi. En outre, malgré son jeune âge, El Moatassim Billah Boussadia a élaboré de nombreuses inventions technologiques.

Il s’est également vu décerner le premier prix du championnat arabe du calcul mental. La susdite compétition internationale avait été organisée en Égypte. Le petit surdoué a rivalisé avec un grand nombre de participants.

turquie algérien concours calcul

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes