AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantEnseignement supérieur : l’Algérie offre des bourses aux étudiants palestiniens

Enseignement supérieur : l’Algérie offre des bourses aux étudiants palestiniens

Algérie – Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique offre une prestigieuse opportunité aux étudiants palestiniens, constituée en des bourses d’études ici en Algérie. Dzair Daily relaie pour vous plus de détails, dans la suite de cette édition du 20 octobre 2022. 

En effet, aujourd’hui même, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique de la Palestine, a annoncé au profit des étudiants palestiniens, une possibilité de décrocher des bourses d’études pour l’Algérie. En vue d’acquérir un diplôme de maîtrise ou de doctorat pour l’année 2022 / 2023. Et ce, dans divers domaines et différentes spécialisations.  

Il est question de ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone, El Bilad. Outre, dans un message sur sa page officielle Facebook, le susdit ministère a rendu public une annonce à cet effet. Dans laquelle, il évoque les détails relatifs aux conditions établies afin que chaque étudiant puisse bénéficier de ce privilège. Nous vous dévoilons tout ci-après. 

Effectivement, chaque étudiant palestinien peut espérer obtenir une bourse d’étude en Algérie, lit-on sur la publication. Cette démarche vient, selon le ministère susmentionné, dans le cadre d’un programme d’échanges culturels et éducatifs. Cela entre l’Algérie et la Palestine. C’est en tout cas une information que rapporte le même média. 

Voici les conditions pour décrocher une bourse d’études en Algérie 

Il est à noter qu’il n’y a pas de critère précis et définis, l’étudiant peut bénéficier de cette bourse d’études en Algérie. Sachant que son cursus universitaire sera complètement financé par le gouvernement algérien. Que ce soit pour le magister ou pour le doctorat.

Sur le site officiel du ministère, tout est bien expliqué, chacun doit suivre les instructions pour s’inscrire. D’ailleurs, le ministère palestinien de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, fait appel à tous les étudiants. Ceux désireux d’intégrer les universités algériennes à porter leur candidature et à concourir pour obtenir cette bourse. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes