AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantAlgérie : l’enseignement à distance dans les universités d’Alger et de Tipaza

Algérie : l’enseignement à distance dans les universités d’Alger et de Tipaza

Algérie – Le ministère de l’Enseignement supérieur a décidé d’adopter le système de l’enseignement à distance dans les universités de la capitale Alger et celles de la wilaya de Tipaza. Et ce, pour une raison bien particulière. Dzair Daily vous apporte plus de détails à ce sujet dans les lignes qui suivent. 

Au lieu d’obliger les étudiants à se déplacer quotidiennement aux universités, le ministère de l’Enseignement supérieur en Algérie fera recours à l’enseignement à distance dans les facultés d’Alger et de Tipaza. Et ce, suite à un événement très important qui aura lieu à Alger très prochainement. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de cette nouvelle édition du 24 octobre 2022. 

En fait, il est question du Sommet arabe qui se déroulera à Alger, le 1er et le 2 novembre 2022. En effet, il s’agit du 31e regroupement des pays membres de la Ligue arabe. De ce fait, les autorités responsables du pays ont mis en place plusieurs mesures spéciales en vue de faire réussir cette réunion typiquement arabe.

Dans le détail, les services de la wilaya d’Alger ont annoncé la fermeture de quelques axes routiers le 21 octobre. Cela concerne la route nationale qui mène vers Zeralda en passant par Ben Aknoun. Ainsi que l’axe menant vers le Centre international des conférences (CIC), l’Hôtel Sheraton, en passant par l’axe Bouchaoui-Club des Pins. 

Pas d’enseignement présentiel à partir de cette date  

Ainsi, selon ce que rapporte le quotidien arabophone généraliste El Khabar, il n’y aura pas d’études en présentiel au niveau des universités d’Alger et de Tipaza. On notera dans ce sillage que ledit ministère a insisté sur le fait que cette décision concerne uniquement les deux wilayas suscitées. En effet, dans les autres régions les étudiants poursuiveront leur études le plus normalement possible.   

De ce fait, ladite décision prendra effet avant et durant la tenue du 31e réunion arabe. Soit à partir du 21 octobre 2022. Et cela jusqu’au 6 novembre 2022. On rappelle par cette même occasion que les vacances universitaires d’hiver s’étaleront sur la période comprise entre jeudi 22 décembre jusqu’au samedi 07 janvier 2023. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes