AccueilÉconomieÉnergiePétrole sur le marché mondial : les prix de l'or noir ont...

Pétrole sur le marché mondial : les prix de l’or noir ont repris une trajectoire ascendante

Énergie – Lors des échanges de la séance de ce dimanche 23 octobre 2022, les prix du pétrole sont repartis à la hausse sur le marché mondial. Retrouvez davantage de détails sur ce sujet dans les lignes qui suivent. 

Les fluctuations des prix continuent donc sur le marché mondial du pétrole du fait de la guerre russo-ukrainienne notamment. Si les coûts de l’or noir ont suivi une courbe descendante vendredi dernier, aujourd’hui, ils ont emprunté le chemin de la hausse. C’est ce que rapporte le média généraliste arabophone, Awras.

Les prix du pétrole ont signé une hausse, ce matin, à un rythme toutefois très modéré. Dans le détail, les contrats à terme sur le Brent ont augmenté de 1.2 %, soit 1.12 dollars. Le prix du baril s’établit ainsi à 93.50 $. Même son de cloche du côté du brut américain West Texas Intermediate. 

Il est à noter que ce dernier a terminé les échanges en hausse, enregistrant ainsi une augmentation de 54 cents. Soit 0.6 %. Il atteint alors 85.5 dollars le baril. Il s’agit là de ce que mentionne les agences d’informations internationales. On vous en dit plus dans la deuxième partie du présent article. Ça se passe juste ci-dessous.

Europe : nouvelles mesures pour freiner la hausse des prix du gaz

Rappelons par ailleurs, que les prix du gaz connaissent, quant à eux, une baisse en Europe. Cette information résulte des récentes négociations au niveau de la Bourse de Londres. Celle-ci a récemment fait savoir que la Commission européenne a établi certaines mesures afin de freiner la flambée des prix du gaz. 

Dans le détail, sachez que les 1.000 mètres cubes touchent le plafond. Cela avec un prix qui s’élève à 1.100 dollars. Lors de la nouvelle séance, les contrats à terme selon l’indice TTF ont atteint une baisse de 2 %. Avant que les prix ne soient repliés, le mètre cube de gaz a été fixé à 1.147,3 dollars.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes