AccueilGuide VoyagesTurkish Airlines renforce son programme de vols vers l’Algérie

Turkish Airlines renforce son programme de vols vers l’Algérie

AlgérieLa compagnie aérienne turque, Turkish Airlines (THY) dévoile son programme de vols pour le mois de septembre. Celui-ci comprend des destinations vers trois (03) villes algériennes.

Voilà une bonne nouvelle pour les passagers fidèles à l’entreprise de transport par les airs turque. En effet, Turkish Airlines a confirmé le maintien de l’Algérie dans son programme de vols vers l’international pour le mois courant; selon ce qu’a rapporté ce 02 septembre le site spécialisé Routes Online, cité par VVA – Visas & Voyages Algérie.

Cela dit, d’après le quotidien turc, Daily Sabah; en plus des deux (02) destinations annoncées il y a deux semaines (02), notamment Oran et Constantine; la compagnie turque renforce son programme vers l’Algérie en ajoutant une troisième desserte; vers l’aéroport international de la capitale, Alger – Houari Boumédiène.

Ainsi, dans la nouvelle mise à jour du programme de liaisons aériennes de Turkish Airlines; il est prévu que la compagnie desserve des allers vers Alger au départ d’Istanbul, à compter du 14 septembre prochain, à raison de dix (10) vols par semaines; a précisé notre source. 

D’autres rotations auront lieu entre Istanbul et Oran à partir de la même date (le 14 septembre); à raison de cinq (05) vols hebdomadaires. De même pour Istanbul – Constantine. Néanmoins, pour cette dernière ligne, le média spécialisé n’a pas précisé la date exacte de reprise.

L’ouverture des frontières de l’Algérie pas encore à l’ordre du jour

En effet, selon Turkish Airlines ce programme de vols pour le mois de septembre a été organisé « à la suite d’un travail méticuleux avec les autorités sanitaires nationales et internationales ». La compagnie a par ailleurs souligné que « les clients se verront proposer des opportunités de voyage flexibles; car le trafic aérien dépend des décisions de l’ensemble des gouvernements que l’entreprise dessert; mais aussi du nombre de cas dans les pays concernés »; a indiqué notre source.

Pour rappel, le PDG d’Air Algérie, Bakhouche Alleche, ainsi que le porte-parole officiel de la compagnie aérienne nationale, Amine Andaloussi; ont tranché sur la question d’une éventuelle reprise de l’activité de l’entreprise. Il s’agit de spéculations et la décision appartient aux pouvoirs publiques, ont confirmé les deux responsables. Cela dit, Air Algérie se dit prête à reprendre du service dès le feu vert de l’État.

De son côté, Mohamed Bekkat Berkani, membre du Comité en charge du suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus en Algérie; a confié que la situation épidémique au niveau national se stabilise, car la baisse dure depuis trois (03) semaines. Toutefois, il a préconisé d’attendre encore pour l’ouverture des frontières; puisque les premiers cas en Algérie étaient des cas importés. Les voyageurs sont un risque de transmission du virus; a expliqué Berkani.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes