AccueilGuide VoyagesReprise des vols en Algérie : Le PDG d’Air Algérie met fin...

Reprise des vols en Algérie : Le PDG d’Air Algérie met fin aux spéculations

Algérie – Face aux spéculations autour d’une éventuelle reprise des vols d’Air Algérie, le PDG de la compagnie intervient encore une fois en mettant fin aux multitudes réflexions à ce propos.

En effet, alors que l’information à propos d’une imminente reprise des vols d’Air Algérie s’est intensifiée sur les réseaux sociaux ces derniers jours, le PDG du transporteur aérien national a tenu à « couper court aux spéculations »; qui annoncent une reprise prochaine des vols dans le pays; selon ce qu’a rapporté le média électronique Algérie 1.

Ainsi, Bakhouche Alleche, premier responsable de la compagnie aérienne nationale a démenti « les dires qui circulent çà et là concernant la reprise de l’activité d’Air Algérie »; pour le 12 septembre prochain; a indiqué notre source.

Selon cette dernière, le PDG de l’entreprise étatique de transport par les airs « a également précisé que rien n’a été décidé »; à propos de la réouverture des aéroports et de la reprise des vols depuis et à destination de l’Algérie en septembre 2020. « Les autorités n’ont pris aucune mesure dans ce sens »; a-t-il ajouté.

Air Algérie dément l’éventuelle reprise des vols en septembre

De son côté, Amine Andaloussi, porte-parole d’Air Algérie a confié au média électronique L’Info, que la société nationale de transport par les airs ne détient jusqu’à présent aucune information au sujet de la reprise des vols d’Air Algérie. « La décision revient aux pouvoirs publics »; avait-il précisé le 27 août dernier.

Pour rappel, le ministre des Transports, Lazhar Hani s’est également exprimé à ce sujet; déclarant au début du mois d’août; que « l’éventuelle ouverture des frontières internationales, aériennes et maritimes, de l’Algérie; ne fait pas partie des priorités du gouvernement pour l’instant ».

Cela dit, la réouverture des frontières dépend fortement de la situation sanitaire du pays. En effet, c’est ce qu’avait déclaré le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune le 12 juin dernier. Il est à rappeler aussi qu’un communiqué des services de la Présidence de la République; avait indiqué en mai dernier que l’ouverture des frontières est d’ordre souverain.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici