22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
mercredi, 19 juin 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesReprise des vols : Air Algérie, Air France, ASL Airlines attendent le...

Reprise des vols : Air Algérie, Air France, ASL Airlines attendent le feu vert

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’ouverture des frontières, impliquant de manière automatique la reprise des vols, est très attendue par les compagnies aériennes. Air Algérie, Air France, et ASL Airlines sont prêtes et guettent l’avènement du feu vert officiel qui leur ouvrira de nouveau les « portes du ciel » algérien.  

Le déverrouillage des frontières nationales sera synonyme de réouverture des aéroports ; et retour des liaisons maritimes de/vers notre pays. Comme les Algériens qui attendent la réalisation de cette perspective ; une attente qui s’est autant manifestée ses dernières semaines par l’intérêt grandissant montré à l’égard des informations faisant état d’une reprise des vols très prochainement ; Air Algérie, Air France et ASL Airlines sont toutes prêtes à reprendre service ; dès que viendra la décision des pouvoirs publics en faveur de la réouverture.

C’est à l’occasion « de nouvelles instructions » de la part des autorités algériennes que la réouverture de l’espace aérien aura lieu. La compagnie nationale Air Algérie reprendra ses vols donc à ce moment-là, selon la déclaration de son PDG faite au quotidien Echorouk. Le chargé communication et porte-parole de la même compagnie ; Amine Andaloussi, a avoué, dans l’entretien au média en ligne L-Info.com, que nulle information n’est en leur possession au sujet de la date de la reprise des vols.  Le responsable a rappelé qu’il appartient aux pouvoirs publics de se prononcer là-dessus.

- Publicité -

Outre les compagnies susmentionnées, d’autres encore se préparent à desservir l’Algérie

Diverses autres compagnies aériennes internationales qu’Air France ; et ASL Airlines, ont réintroduit l’Algérie dans leurs programmes de vols. Il s’agit de Transavia, Turkish Airlines, Alitalia, etc. Néanmoins la programmation en question rend compte de la décision concernant le sort des frontières ; dans les jours et les semaines qui viennent. Les compagnies aériennes émettent alors des réserves quant à « la réouverture des frontières ».

ASL Airlines « se tient prête à reprendre ses vols commerciaux, mais reste soumise aux restrictions gouvernementales de chaque pays desservi ». C’est là le discours officiel de la compagnie qui concerne notamment l’Algérie. Le programme des vols d’Air France pour septembre et octobre prochains inclue des vols vers Alger et Oran. À l’heure actuelle, rappelons-le, aucune date n’a été admise de façon officielle. Ce ne sera qu’avec une « disparition de la pandémie » que les frontières rouvriront, d’après la dernière intervention du président Tebboune sur ce registre.

 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -