AccueilGuide VoyagesFrontières Algérie : Voici comment va se dérouler la reprise des vols

Frontières Algérie : Voici comment va se dérouler la reprise des vols

Algérie – Si une éventuelle reprise des vols aura lieu en septembre en Algérie. Cette dernière se fera par étapes. On vous explique les étapes.

En effet, la reprise des vols en Algérie devrait se faire tout à fait comme le déconfinement, c’est-à-dire, elle se fera donc graduellement. Ainsi, la reprise devrait concerner en premier lieu, les vols intérieurs. Les vols internationaux viendront en deuxième lieu ; rapporte le média Actu Algérie.

Toutefois, la courbe de contagion s’affiche « rassurante » et les spécialistes de la santé croient que la situation est « maitrisable » pour le moment.  Le gouvernement a autorisé le retour progressif à la normale en rouvrant les mosquées, les plages, les espaces de loisirs, les cafés, les restaurants, les hôtels. Selon « les bruits du couloir » du média francophone ; le gouvernement s’apprêterait à rouvrir les aéroports du pays et à autoriser la reprise des vols du fait rouvrir les frontières algériennes. Et ce, dans le cadre d’accélérer le processus de déconfinement ou de compléter ce qu’on peut qualifier de la dernière étape du déconfinement attendue impatiemment par plusieurs.

Air Algérie : Prête à franchir la mer 

C’est depuis 19 mars, ou peut-on dire cinq (5) mois qu’Air Algérie a suspendu ses vols internationaux. Trois (3) jours après soit le 22 du même mois; la compagnie aérienne a annulé les vols intérieurs. 

Dans le même sillage; Air Algérie se tient prête à toute éventuelle réouverture des frontières. La compagnie aérienne nationale algérienne attend seulement le feu vert qui dépend des autorités gouvernementales. 

En mettant un coup d’arrêt subit et brutal à la croissance du transport aérien; la crise sanitaire a radicalement changé la donne pour Air Algérie. Cet arrêt qui a mis Air Algérie quasiment à l’arrêt, exception faite pour les vols de rapatriement, devrait coûter un bras pour cette compagnie aérienne nationale. 

Réouverture des frontières : Le grand flou

Certes, les choses ne sont pas claires ou concrètes seulement à côté de l’Algérie. Mais c’est également le cas derrière la grande bleue. En effet ; l’Union européenne devra mettre à jour régulièrement sa fameuse de liste comprenant les pays sûrs dont les ressortissants sont autorisés à mettre le pas dans le sol européen.

Néanmoins, la liste sera mise à jour prochainement. Cette dernière pourrait réintégrer l’Algérie parmi les pays surs dans le cas où l’évolution de Coronavirus dans le pays poursuit sa tendance baissière.  

Il convient de rappeler que l’Algérie a été retirée officiellement le 30 juillet dernier de la liste des pays dits « sûrs » établie par l’Union européenne en raison de la hausse de contaminations qu’elle a connue.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici